j’attendais juste le moment où je me sentirai de me poser sur le topic « que écoutez-vous en ce moment »
Effectivement ça aurait fait moins pâté...
episode 8:En fait du coup j'avais maté le début du 6 avant de m'endormir, j'avais complètement zappé .Umm je pense aussi que c'est parce que ça ne s'est pas fait graduellement pour remporter mon adhésion,
je veux dire l'exorciste qui débarque à l'hôpital style "hey je peux te dire 2 mots sur un fléau surnaturel qui tue des gens?" et l'autre qui hoche la tête.
La première confrontation et seconde confrontation même qui se font un peu les doigts dans le nez.
Même les motivations des personnages glissent comme une lettre à la poste, c'est clairement une volonté de l'auteur et puis on parle d'un manga Shônen, d'ailleurs je respecte le pragmatisme mais ça m'ôte quelque peu l'envie d'y croire.
P'tet aussi que c'est dû au fait qu'on ne connait pas la place des exorcistes dans la société, est-ce que c'est censé surprendre? est-ce que c'est le quotidien? est-ce que c'est un truc secret?
J'ai plutôt l'impression qu'il se passe des trucs de ouf très rapidement et que personne n'est au courant ni se pose de questions... au moins dans
Fire Force, le peu que j'en ai vu il y avait cette volonté d'encrer les pompiers comme une institution, ce qui "justififie" leurs interventions (buter des gens à grand renfort d'explosion avec une p'tite prière à la con pour faire passer la douille).
Même SnK est crédible face à l'horreur dès le départ, on sens le malheur et le désarroi, après c'est juste qu'en 3 S Eren aurait normalement dû chialer un peu moins et agir un peu plus
Et même les monologues de Tanjiro si ils finissent par devenir insupportables, ont au moins le mérite d'annoncer la couleur.
d'un autre côté LA BASTON EST JUSTE DEMENTIEL pour que je m'arrête en si bon chemin, pas le temps de niaiser, la maitrise transpire de partout de l'op jusqu'à l'endning et vu qu'on a des persos' bien gras et charismatiques, je commence à capter l'angle sous lequel je vais mater cet anime, l'angle 0 questions.