C'est impressionnant au niveau animation, on se croirait devant un film. Cela n'arrête pas tout au long de l'épisode. Mais, j'ai quand même un soucis sur les séries qui font appel à pleins d'animateurs aux styles différents sur un épisode (genre OP dernièrement), c'est que si tu fais 3 screenshots dans l'épisode, t'es incapable de dire que ça appartient à la même série. Artistiquement, ça manque de cohésion. Faire venir un animateur au style particulier pour mettre en avant une scène, c'est cool, ça l'a fait ressortir du reste de la série. Mais quand chaque scène est unique, il n'y a rien qui ressort et on perd de vue ce que la série veut être visuellement.
Alors oui, c'est se plaindre la bouche pleine, mais je préfère le travail sur un Mob Psycho ou un Demon Slayer où l'ensemble est cohérent artistiquement plutôt qu'un épisode de JJK comme ce dernier qui semble plus être un ensemble de scènes collées les unes autres.
Mais bon, on va pas non plus bouder son plaisir, l'adaptation sublime le manga. Là, où je trouve qu'ils font un bon boulot, c'est que le manga est assez bavard pour expliquer l'action et assez brouillon pour nous la montrer. Ici, on nous montre les choses et on nous les explique brièvement. Du coup, ça part plus dans le resenti, l'émotion que la rationalisation des combats. Bref, ça en devient un divertissement.
Pour les personnages, je reprends le même trio que Shadow. Maki c'est la meilleure, mais c'est le lecteur du manga qui parle. Faut dire que la série, s'intéresse beaucoup à ses personnages secondaires et qu'il y en a beaucoup. ça rend le monde vivant et nous montre que les protagonistes sont pas forcément le centre du monde. Mais, c'est un peu un soucis quand on a l'impression que le héros est un personnage secondaire.