J'ai voulu me faire plaisir en commandant les 4 premiers tomes de cette série... et je ne suis absolument pas déçu!
Petit mot préliminaire concernant l'édition française. La couverture proposée par Komikku est d'excellente qualité, et c'est déjà un très bon point!
Ensuite, sur le fond, j'apprécie vraiment. Vraiment beaucoup. J'adore tout ce qui est folklorique, et on baigne littéralement dedans. Par exemple,, concernant les fées, le fait que Silky accepte comme offrande de la crème, ou encore que la reine des fées se promène à dos de cheval... tant de petites références à la culture celtique.
Et pour couronner le tout, les dessins ne sont pas en reste!
D'ailleurs, si certains sont connaisseurs, je n'arrive pas à trouver la "source" de cet élément du tome 4 :
le mentor d'Elias utilise un sort (page 11) se basant sur "une méthode ancestrale pour retrouver ce que l'on a perdu". Il rassemble alors des branches d'épicéa avant de les nouer avec un fil rouge.
Je suspecte très fortement ce passage de ne pas être créé ex nihilo, mais malgré mes recherches, je n'ai rien pu trouver. Si quelqu'un aurait une idée... :3