Lazy Dungeon Master ? /Zettai ni Hatarakitakunai Dungeon Master ga Damin wo Musaboru made Dessinateur : Yuuta
Auteur : ONIKAGE Supana
Début : 2015
Volumes: 13 aux États-Unis (13 en cours, Japon)
Résumé: Keima Masuda est un jeune homme qui se retrouve dans un autre monde, invoqué par une jeune demoiselle qui est l'incarnation du noyau d'un donjon nommée Rokuko. Lui demandant d'exterminer les bandits qui risquent de détruire le noyau et donc elle-même ainsi que le donjon, elle aura la malheureuse surprise de voir que Keita a une règle de vie très simple mais efficace : "Moins j'en fais, mieux je me porte." Mais voilà, en étnat invoqué, Keita est devenu le Maître du Donjon et en tant que tel, si le donjon est détruit, lui aussi. Ainsi, pas trop le choix, s'il veut pouvoir dormir sans que ça ne soit un repos éternel, il va devoir tout faire pour protéger le donjon et Rokuko !
Avis: Un autre isekai bien que spécial... car il est l'une des raisons de mon achat de ma liseuse. Je lisais le WN y a très longtemps, parmi tant d'autres et donc ce fut mon premier achat sur J-Novel Club (excellent site). Comme d'habitude, ce Light Novel est en anglais mais est surtout excellent pour ses personnages. Car oui, Keita n'est pas surpuissant, n'a pas de pouvoirs divins ou cosmiques. Non, il est juste intelligent sans l'être trop. Son but est vraiment de pouvoir bosser le moins et de refiler tout le boulot aux autres. Ainsi, lorsqu'il faut affronter un autre donjon, il se débrouillera pour que le combat ne traîne pas.
On lui signale qu'il est le maire d'un village autour du donjon ? Hop, il refile la patate chaude ! Une auberge ? La même ! Bien entendu, en douze volumes (bientôt treize), les relations ont évolué, des choses ont été découvertes et on se demande vraiment s'il y a une fin prévue ou presque. Néanmoins, pour l'heure, en plus des dessins forts plaisants, l'humour est toujours présent et je ne m'ennuie jamais. Je pourrais qualifier ça de valeur sûre, un tant soit peu si on aime le genre !
Et voilà ! Je vous présenterais encore un autre jour un autre Light Novel ! Faut juste que je vois lequel !