Je ne suis pas spécialement objectif sur cette oeuvre car c'est la première série de LN que j'ai lu de A à Z.
Il s'agit d'un ISEKAI on ne peut plus basique respectant une majorité des codes de ce type : Héros badass, harem ect...
Cependant, le héros est réincarnée ici en bébé. Il garde toute ses souvenirs et son intellect d'antan, toutefois il doit quand même s'entrainer pour devenir so badass. D'accord, il possède des caractéristiques hors normes mais c'est expliqué par la suite pourquoi il les acquiert. Il y a une logique dans sa badassitude qui font que c'est tout à fait acceptable.
Il y a également une pléthore de personnages secondaires mais ils ont quasi tout une importance et une histoire derrière. C'est le bon coté de ce type roman au final, la possibilité de s'étendre sur certains personnages via l'usage d'interlude ou autre side-story.
Enfin, et c'est ici mon gros coup de coeur, on voit l'évolution du héros de sa (seconde) naissance à la fin de son aventure. Il évolue constamment, son cercle d'ami aussi ainsi que la société dans laquelle il évolue.
Cette histoire, une fois que vous l'avez commencée, vous prend au tripes car il y a vraiment un fil conducteur du début à la fin et
Rudeus Greyrat tient bien son rôle de protagoniste principal, nous transmettant toutes les émotions qu'un être humain peut ressentir : joie, amour, tristesse, amitié, haine, courage, peur,...
Si vous avez un peu de temps, je vous invite à les 25 tomes contant les aventure de Rudeus
Je peux éventuellement vous les envoyer par WeTransfer, mais en anglais uniquement. Il me faudra par contre une adresse email ^^