Will you Marry me again if you are Reborn?
Titre original: Umarekawatte mo mata, Watashi to Kekkon shite kuremasu ka?
Auteur: Morinaga Miku
Année: 2017
Volumes: 4+
Licencié en France: Non
Fiche AkSynopsis (maison):Toranosuke est le grand-père maladroit et joyeux d'une famille pléthorique. Alors qu'il est dans le coma, son épouse bien-aimée, Kaoru, évoque leur jeunesse et l'histoire de leur vie à son chevet afin d'essayer de lui faire reprendre conscience.
Une bonne soixantaine d'années plus tôt, Toranosuke était le gentil fils cadet d'une famille riche et Kaoru une petite fille à la tête solidement sur les épaules qui venait d'être engagée dans la maisonnée. Ils vont grandir ensembles, tomber amoureux, traverser tout le siècle aux côtés de leurs familles et amis et partager joies et peines.
Avis:J'ai rarement été aussi touché par un manga. C'est beau, c'est drôle, c'est triste, et la vie continue son chemin au milieu des hauts et des bas.
Ce manga, c'est l'histoire de Toranosuke et Kaoru, mais c'est surtout l'histoire d'une époque et de comment elle va influer sur le destin des gens.
D'une certaine façon, ça se rapproche de
Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu, même si ça n'en a probablement pas la même qualité d'écriture. L'oeuvre de Morinaga Miku est elle plus "facile d'accès" et plus drôle mais excelle à faire passer le lecteur du rire aux larmes.
Croyez-moi, à l'instant où il débarque en France, j'achète. Et si vous avez confiance en moi, foncez. Vous me remercierez.
Point rigolo: Une autre artiste sur la BDD porte quasiment le même nom (Morinaga Milk) et je ne suis toujours pas certain qu'elle ne soit pas l'auteur de celui-ci aussi. Au vu des styles de dessin et d'oeuvres assez différents, je ne pense pas, mais si vous êtes mieux renseignés, n'hésitez-pas à me le faire savoir!