Et voilà les petits gars, mon bilan est pondu. Il n'est pas aussi bien que je l'espérais, je n'ai malheureusement pas le temps de réellement bosser dessus.Mais e pense (donc je suis) qu'il reflète tout de même ma personnalité gracieuse
Dans ce monde qui se casse la gueule, tant sur le point de vue sociale, que sanitaire et économique, il est important de s’accrocher à nos traditions. Celles-ci ont la possibilité de non seulement nous réchauffer le cœur en ces heures sombres, mais d’également permettre de maintenir une vie la plus normale possible.
Ainsi, après cette introduction pleine de poésie, je vous propose mon bilan de cette année de merde que fut 2K20 et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’au niveau des sorties d’animes, elle avait à la base très très bien commencée !
Je n’arrive pas à choisir parmi les quelques perles visionnées durant le rude Hiver 2020, mais je ne peux m’empêcher de ressortir le très controversé Ishuzoku Reviewers ou la base même de l’anime était l’écriture de critiques constructives sur les meilleurs bordels d’une ville fantaisiste peuplée de différentes "races" de femmes, passant de la fée à la démone. Oui, vous avez bien lu. Alors oui, ici, c’est des nénés en veux-tu en voilà, mais c’est totalement assumé et ça en devient peu gênant tellement l’humour est omniprésent et que le sujet est totalement assumé. C’est de l’humour grivois, de beauf, on apprécie ou pas, mais personnellement, j’ai trouvé ça très drôle.
Je me dois d’également citer Bofuri. Cette petite adaptation de LN a clairement tiré son épingle du jeu par son héroïne totalement hors norme qui ne pense clairement pas comme le commun des gamers et deviens du coup over-cheatée, à l’insu du plein gré des administrateurs du jeu qui ne savent plus quoi en faire. Il me faut également souligner une nouvelle adaptation ratée du monde du rugby avec Number 24. Franchement, ça me frustre de voir des animes de sport tellement cools et voir que les adaptations de mon sport favori sont tout simplement plus merdique les unes que les autres.
Après cette saison on ne peut plus qualitative, je me suis attendu à un printemps des plus doux et radieux. Erreur Ultime ! Je ne peux ressortir que Gleipnir et Tower of God. Le premier est l’adaptation du manga éponyme de Takeda Sun, et on ne peut pas cacher que c’était l’un des animes tenant à bout de bras cette pauvre saison. Ses combats et son ambiance ne m’a pas laissé de glace ainsi que le côté un peu Gore. Parce que l’hémoglobine, y’a que ça de vrai bordel ! Le second est l’adaptation d’un manhwa datant de 2010 qui est l’un des premiers manga coréen à réellement faire parler de lui, avec d’autres évidemment.
J’ai surtout rattrapé mon retard durant cette saison, car je n’ai très honnêtement rien trouvé à me mettre sous la dent.
Voilà que l’été pointe à son tour le bout de son nez et que comme la saison précédente, rien de bien glorieux, ou disons plutôt à mon goût.
Je suis obligé de parler de la suite et fin de l’Arc Alicization de Sword Art Online qui clôture moyennement bien cette Arc. En effet, la qualité technique fut époustouflante quand on se rappelle la 1re saison, mais bordel, pourquoi éludé comme ça tant de chose des romans d’origines ? Heureusement, l’histoire reste plus ou moins fidèle à son support d’origine, mais je reste néanmoins un fan frustré. C’est du marketing, mais j’aurais préféré quelques épisodes en plus pour pouvoir adapter le mieux possible cet univers.
Je retiens également The God of Highschool, encore une adaptation de manhwa, qui m’a permis de découvrir une nouvelle œuvre fort sympathique qui malheureusement se trouve toujours au fond de ma wishlist. Mais je retiens surtout de cette adaptation des combats dynamiques et un background prometteur. Il faut également noter la suite de Re: Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu, saison 2 / Part 1, qui est resté la valeur sûre de l’Isekai depuis sa première saison
Et après l’été et les décolletés (olé olé) laissons place à la douce saison de l’automne. Ici malheureusement, suite aux conditions sanitaires que nous connaissons tous, je suis totalement à la bourre dans tous les animes de cette saison. Toutefois, j’aimerais ressortir Moriarty the Patriot, qui après 4 épisodes, m’a semblé prometteur.Jujutsu Kaisen, où je suis presque à jour et il est réellement sympathique, bien que je le qualifiais à la base de pâle copie de Naruto. Sorry, j’me suis gouré fieu ! Et enfin, je souhaite également souligner les suites de Is It Wrong to Try to Pick up Girls in a Dungeon? et de The Irregular At Magic High School.
Et enfin, de ce que j’ai pu voir de l’hiver 2021, nous allons être gâté les amis ! L’adaptation de l’excellent LN Mushoku Tensei, les suite de Moi, quand je me réincarne en Slime, de SNK, de Beastars et le final de Gintama pour ne citer que ceux-ci. Bref, ça va envoyer de la bombe ! Mais nous en reparlerons dans un an
En attendant, je vous souhaite à toutes et tous d’excellentes fêtes de fin d’année, bien que la situation sanitaire soit compliquée pour tous. Mais l’important, c’est que nous soyons solidaire afin de sortir de cette crise grandi et surtout tous en bonne santé.
Koeur Koeur
Benja