LA GAMEUSE ET SON CHAT
Fiche AKAuteur : Nadatani Wataru
Année : 2018
Licences : Shogakukan (Japon) /Doki-Doki (France)
Volumes : 5 (en cours) / 2 (en cours)
Type : Shônen
Synopsis : Kozakura, 29 ans, célibataire et fière de l'être. Son but dans la vie : consacrer la moindre minute de son temps libre aux jeux vidéo. Mais voilà qu’un nouveau joueur fait son apparition dans sa vie : un petit chat tout ce qu’il y a de plus réel, qui va bien l'occuper entre deux parties… Car cohabiter avec un félin plein de vie, ce n’est pas pour les petits joueurs, et la gameuse va le découvrir à ses dépens !
(source : éditeur)
Avis : On est clairement dans un manga feelgood et ça fait du bien !!
C'est assez joliment dessiné, sans être non plus du grand art. Notre ami le félin est particulièrement réussi dans ses mimiques et postures. D'ailleurs sans avoir de décors fabuleux, les détails sont réussis et très réalistes.
Niveau histoire, c'est simple : une grosse gameuse, du genre à rester collée sur son écran dès qu'elle peut, totalement passionnée, et à fond de MMO, va se retrouver à adopter un petit chaton, sans avoir la moindre idée de comment s'en occuper.
En découle des scènes plus ou moins drôles, plus ou moins funs et surtout d'une mignonitude à faire péter les compteurs.
L'immersion est totale. Pas de dialogues à rallonge, on a ici en majorité des scénettes situationnelles très réalistes.
Parler de facilité dans la lecture est un euphémisme, les 2 premiers tomes se dévorent littéralement, je me suis surprise plusieurs fois à pouffer de rire ou à lâcher un "awww :3" en pleine lecture XD
Bref, super découverte
Pour l'illustration, j'ai préféré la couverture du tome 2 à celle du tome 1 pour son degré élevé de mignonitude extrêmement élevé qui reflète bien l'ambiance du manga.
Verdict : Une tranche (pleine) de vie agréable, aussi douce et drôle qu'une petite boule de poil.
Si vous aimez les jeux vidéos et que vous craquez devant d'adorables patounes aux coussinets moelleux, ce manga est fait pour vous !!
Conseillé , et même recommandé pour les chamateurs !!