Saison 2 - épisodes 00 à 06 : je me souviens quand j'avais
critiqué la première saison et que j'étais un tout petit peu moins enthousiaste que la populace, la moitié du forum m'était tombé dessus. Et maintenant que cette deuxième saison s'avère semble-t-il plus faiblarde, il n'y a évidemment plus personne pour défendre son bifteck.
Pour l'instant je trouve ça bien. On est certes loin de la première saison en termes de récit et l'absence d'action fait que les capacités du studio en termes d'animation sont laissées sur le banc de touche. Le passage dans l'école de magie est assez drôle puisque c'est un cliché de light novel des années 2010 qui se trouve dans un isekai emblématique des années 2020.
Là où je suis le moins convaincu c'est la manière avec laquelle la série, surtout au début, essaie de nous vendre la dépression de Rudeus alors qu'elle passe son temps à nous montrer à quel point il est beau et fort et doué et intelligent et en plus il y a un dieu qui l'aide à prendre les meilleures décisions. C'est presque plus vulgaire que les incessantes blagues de cul de la série. C'est peut-être pour cela que le genre isekai ne m'a jamais passionné, le héros pété dans un monde qui n'existe que pour lui lécher les bottes ça m'intéresse pas trop comme sujet.
De toute manière une fois que tu as compris où cette franchise veut en venir avec son propos sur la rédemption impossible des asociaux dégénérés, le récit d'aventure fantasy je-sais-pas-quoi c'est juste du bonus superfétatoire. L'histoire de Rudeus le Mage qui cherche sa maman et qui arrive pas à baiser on s'en fout en fait.
Cela reste largement moins insupportable que
Re:Zero saison 2 toutefois.