Sondage

Quel a été votre personnage préféré et qui on a vue souvent dans l'animé

Rudeus Greyrat
3 (37.5%)
Roxy Migurdia
0 (0%)
Sylphiette
1 (12.5%)
Eris Boreas Greyrat
3 (37.5%)
Paul Greyrat
0 (0%)
Zenith Greyrat
0 (0%)
Lilia Greyrat
0 (0%)
Ruijerd
0 (0%)
Ghyslaine Dedordia
1 (12.5%)
Sauros Boreas Greyrat
0 (0%)
Philip Boreas Greyrat
0 (0%)
Hilda Boreas Greyrat
0 (0%)

Total des votants: 8

Auteur Sujet: Mushoku Tensei: Jobless Reincarnation  (Lu 6734 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kisagi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 8779
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Luminous-sama une superbe déesse.

RadicalEd

Re : Re : Mushoku Tensei: Jobless Reincarnation
« Réponse #31 le: 07 Mars 2024, 22:20:14 »
Saison 2 - épisodes 00 à 06 : je me souviens quand j'avais critiqué la première saison et que j'étais un tout petit peu moins enthousiaste que la populace, la moitié du forum m'était tombé dessus. Et maintenant que cette deuxième saison s'avère semble-t-il plus faiblarde, il n'y a évidemment plus personne pour défendre son bifteck.
C'est sûr que cette partie est bien plus faiblarde que la saison 1, l'arc de l'académie étant très tranche de vie et rate systématiquement les occasions de donner du contexte comme il faut.
En principe la seconde partie devrait être beaucoup plus convaincante pour les amateurs d'action.
Mais comme tu l'a très bien analysé, MT veut raconter autre chose qu'une histoire de fantasy/action classique, c'est maladroit et vulgaire par moment, mais ça essaie d'être amusant.
J'attends la suite en avril  :)

Matchoss

Re : Mushoku Tensei: Jobless Reincarnation
« Réponse #32 le: 05 Mai 2024, 19:05:24 »
La série a repris depuis quelques épisodes. Pour le moment, c'est toujours aussi calme et tranquille, on s'occupe de résoudre les problèmes des personnages secondaires. Il faudra bien un jour sortir de cette académie quand même on commence à avoir fait le tour.

Mais, j'ai bien aimé ce qu'ils ont fait avec cet épisode 18. Je trouve que c'était une histoire intéressante.
Cliquez pour afficher/cacher
Cela manque souvent un peu de drame/tranche de vie en anime ces derniers temps, Mushoku Tensei fait l'affaire en attendant.

Kael

Re : Mushoku Tensei: Jobless Reincarnation
« Réponse #33 le: 05 Mai 2024, 19:15:35 »
J'aime beaucoup cette saison en cours qui traite tous ses sujets admirablement bien, chaque épisode est un régal. C'est toujours une pépite cette série

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2525
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Mushoku Tensei: Jobless Reincarnation
« Réponse #34 le: 05 Mai 2024, 19:18:05 »
Il faudra bien un jour sortir de cette académie quand même on commence à avoir fait le tour.

Ça arrive et ca va etre DU LOURD !

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Kael

Re : Re : Re : Mushoku Tensei: Jobless Reincarnation
« Réponse #35 le: 05 Mai 2024, 19:51:28 »
Ça arrive et ca va etre DU LOURD !

Vu le titre du prochain épisode, je n'en doute pas !

RadicalEd

Re : Mushoku Tensei: Jobless Reincarnation
« Réponse #36 le: 12 Juin 2024, 22:19:14 »
Est-ce que j'aurais l'occasion de parler de cette seconde saison ?

Deluxe Fan

Re : Mushoku Tensei: Jobless Reincarnation
« Réponse #37 le: 12 Juin 2024, 23:28:15 »
Est-ce que j'aurais l'occasion de parler de cette seconde saison ?
Personnellement je suis pas arrivé au bout de la première partie. Je me faisais trop chier dans l'école de magie et surtout il n'y avait plus la moindre intrigue ou un semblant d'histoire à raconter.

Et puis on va pas se mentir, quand tu as Frieren et Dungeon Meshi en face les petits problèmes d'érection de Rudeus ça fait un peu pitié en termes de storytelling.

RadicalEd

Re : Mushoku Tensei: Jobless Reincarnation
« Réponse #38 le: 16 Juin 2024, 00:23:31 »
Je peux comprendre que les problèmes d'érection de Rudeus ne fasse pas bander: l'arc de l'académie reste de la mise en place pour la suite mais il dure longtemps.
Ça reprend un peu le rythme par la suite mais c'est dans la seconde partie de la partie 2 où l'aventure reprend un peu ses droits.

Kael

Re : Mushoku Tensei: Jobless Reincarnation
« Réponse #39 le: 17 Juin 2024, 09:33:32 »
De mon côté, je trouve que tout se qui déroule au sein de l'académie de magie est particulièrement exceptionnel, comme ce fut le cas avec Magus Bride mais dans un autre registre.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2525
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Mushoku Tensei: Jobless Reincarnation
« Réponse #40 le: 19 Juin 2024, 15:52:46 »
On se souviendra de cet épisode sorti aux alentours de la fêtes des pères !

Cliquez pour afficher/cacher

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

RadicalEd

Re : Re : Mushoku Tensei: Jobless Reincarnation
« Réponse #41 le: 20 Juin 2024, 09:18:17 »
De mon côté, je trouve que tout se qui déroule au sein de l'académie de magie est particulièrement exceptionnel, comme ce fut le cas avec Magus Bride mais dans un autre registre.
J'ai bien apprécié le passage à l'académie parce qu'il permet de changer la situation et de développer une grande galerie de personnages secondaires pour rendre un peu plus tangibles les relations entre-eux. Cependant, je peux comprendre que, en venant d'une longue séquence d'aventures, ce passage qui n'est plus motivé par une intrigue et où l'on suit Rudeus qui n'a pas de but bien défini, fasse décrocher une partie du public: il n'y a pas de motivation réelle pour lui et comme il ne semble pas éprouver de curiosité particulière pour la plupart des sujets (magie, société, politique...) c'est assez frustrant à suivre. Il n'y a pas non plus de réelle "mystery box" mise en place pour permettre de théoriser grand chose en attendant donc on passe dans une phase qui relève de la tranche de vie/péripéties qui va être une accroche plus difficile pour certains qui appréciaient d'autres aspects de l'histoire.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2525
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Re : Mushoku Tensei: Jobless Reincarnation
« Réponse #42 le: 20 Juin 2024, 14:29:33 »
ce passage qui n'est plus motivé par une intrigue et où l'on suit Rudeus qui n'a pas de but bien défini, fasse décrocher une partie du public:

Ah mais si si, il a un but bien défini et c'est pour cela qu'il va à l'Académie.
Cliquez pour afficher/cacher

Donc clairement, pas sans but.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

RadicalEd

Re : Mushoku Tensei: Jobless Reincarnation
« Réponse #43 le: 20 Juin 2024, 14:34:29 »
Il ne suit pas vraiment un plan ou quoi que ce soit de précis, il va à l'académie et le destin fera le reste, c'est pas très accrocheur comme je disais en terme d'intrigue.
J'ai quand même suivi que c'était "l'objectif" de la première partie de cette saison  :D

kisagi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 8779
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Luminous-sama une superbe déesse.
Re : Mushoku Tensei: Jobless Reincarnation
« Réponse #44 le: 23 Juin 2024, 19:02:02 »
Episode 23 saison 2 :
Cliquez pour afficher/cacher