Kaiji saison deux, épisode un: hannn, s'te critique de notre société babylonienne ! J'ai adoré ! Dommage que Kaiji ne soit pas assez intelligent pour retenir les leçons que la vie lui a donné. Je commence limite à ne plus avoir de pitié pour lui là... Ce que disait le big boss de la saison une, ce n'était pas des conneries. Il est carrément accro aux jeux.
Bordel, j'ai pris mon pied en regardant des mecs jouer à pierre, feuille, ciseaux ! Donc je ne le dirai jamais assez: l'animation japonaise, c'est magique.
Et le coup de la boîte à mouchoir avec la caméra qui défile en contre-plongée, avec la voix off qui t'explique tout. C'était juste délirant.
Un dernier point que j'aimerais soulever, c'est dommage qu'il n'y aucun personnage à qui s'attacher, pas de famille, pas d'amis, pas de voisin cool. Ce n'est que kaiji vs l'adversité et rien d'autre. C'est une oeuvre sans attache, c'est un style après tout...
Bref, elle est énorme cette série ! Toi qui passes par hasard sur ce topic, je te somme de te procurer cette perle !