Mairimashita! Iruma-kun
Fiche AKAnnée : 2019
Titre original : Mairimashita! Iruma-kun
Nombre d'épisodes : 23
Studio : Bandai Namco Pictures
Réalisation : Moriwaki Makoto
Production : NHK, NHK Enterprises
Tags : Drame - Comédie - Ecole - Démon - Surnaturel
Synopsis: Ayant été vendu par ses parents à un démon venu des enfers, le jeune Imura sent sa dernière heure arrivée. Pourtant son nouveau "grand-père" semble décidé à lui offrir une vie luxueuse qu'il n'a jusque là jamais connue. Et pour assurer son avenir, il s'est même empressé de l'inscrire au lycée Babyls, un des établissements les plus prestigieux dans la société démoniaque.
Mais en temps que simple Humain, mieux vaut pour lui essayer de profil bas. Si ses camarades connaissaient sa véritable nature, nulle doute qu'ils s'empresseraient de le dévorer sans autre forme de procès.Mon avis: Sur le fond comme sur la forme, voici une production moyenne à tout point de vue. Le genre de production comme on en trouve des dizaines à chaque saison, et qui ne marque pas durablement les esprits (d'ailleurs aucun topic dédié n'avait été créé à l'époque de sa sortie). Et pourtant, pourtant...
Ben j'ai passé un très bon moment devant la première saison, et je peux dire que j'attends avec une certaine impatience la saison 2 qui devrait sortir prochainement.
D'accord l'anime reste moyen et ne rivalise pas avec certains succès comme
Kaguya-sama,
Grand Blue ou
School Rumble, mais ce qu'il fait, il le fait un entrain et honnêteté. Une gamme de personnages hilarants et attachants, des épisodes rythmés avec peu de temps morts, capables de continuer à surprendre le spectateur avant que celui-ci ne commence à s'ennuyer, voici les ingrédients pour expliquer le plaisir que j'ai eu à regarder la série. Et en prime il se paie le luxe de pousser la chansonnette sur quelques épisodes, rien d'exceptionnel mais toujours surprenant.
Même s'il ne plaira pas à tous, je conseille au minimum d'en regarder le premier épisode, résumant bien le contenu de la série.