Après un épisode 3 un peu en deçà (mais c'est normal) l'épisode 4 était fantastique.
Storyboard très classique mais perso c'est le genre de trucs qui me fait du bien, tout est structuré autour de la binarité ombre-lumière. J'aime beaucoup Cure Papaye, c'est pas du tout le genre de perso original (petite fille timide à lunettes qui n'ose rien blablabla) mais rien que le fait qu'elle se transforme
en papaye jaune géante me donne envie de l'adorer. Et puis mine de rien c'est elle qui a
les chorés les plus acrobatiques pour l'instant.
Me fallait pas plus pour déjà l'adorer. En plus j'aime énormément les quelques petits détails qu'ils ont ajouté pour casser radicalement son côté sérieux-timide et la faire basculer à la limite du ridicule. Hâte de la voir évoluer dans le prochain épisode en tout cas, je l'aime beaucoup plus que ce que son design m'avait fait présager au début.
D'une manière générale je suis vraiment content du dynamisme que vient insuffler la direction de l'animation dans cet épisode. J'ai eu quelques doutes au début en voyant comment c'était figé mais Manatsu a rarement été aussi drôle que ce soit lorsqu'elle
se fait des films à propos de sa nouvelle amie ou plus généralement dans
toutes les petites transitions qui cassent un peu la rigidité de l'ensemble.
En tout cas c'est vraiment chouette à voir et j'accroche de plus en plus à la saison à mesure qu'elle avance. Sans compter que c'est toujours absolument hilarant en fait, même en dehors de Manastu (et de son amie sirène
dont la tête dépasse juste de cette sorte de ridicule téléphone portable).
Juste une image directement dans ce poste pour partager un peu de rire avec toujours ces têtes formidables (et le pire c'est qu'ils arrivent à varier, c'est fou l'ingéniosité qu'ils ont en matière de têtes complètement débiles x3).
L'autre exemple qui me vient en tête tout de suite, c'est le nombre d'angles chelous (et difficiles à dessiner du coup) que y'a eu tout au long de l'épisode. Certains diraient qu'ils s'embêtent vraiment pour rien à faire à ce point des plans en (contre-)plongée mais perso je me laisse juste porter et je profite du spectacle.
Pour finir, je me permets aussi de glisser juste cette petite séquence que j'adore. Et qui en plus est assez représentative de la direction de la série: classique, dans ce qu'elle raconte et dans la manière dont elle le fait, mais avec toujours la petite idée sympa pour relever ça et rendre ça vraiment chouette.
Bref, c'est la fin de ma propagande. Je reviendrai au prochain épisode super chouette. x3