Quelque temps est un euphémisme. Chez moi, cela peut vouloir dire quelque mois/années. Surtout dans le cas de Precure où il y a une dizaine de saisons. Mon prochain Precure, ce sera la suite de la S1
Je compte y aller dans l'ordre, tranquillement ! Reste à savoir quel Precure sera en cours de diffusion lorsqu'en je serais à Tropical ahah
Mauvaise idée, je te conseille au moins de garder Splash Star pour plus tard une fois que tu aura fini max Heart.
SplashStar a été pensé comme une sorte de reboot/Remake de Futari wa et parait très proche au premier abord. Et si tu les regarde à la suite, ça va juste pas être en faveur de Splash star et c'est dommage car en y regardant de plus près, la série est pas mal différente de l'originale et a des vrai qualités.
Mais enchainer Futariwa, Max Heart et Splashstar c'est juste l'ennui assuré.
J'ai pas mal décroché de Precure depuis Hugtto (les combats au rabais qui ont suivi Gopri n'ont pas aidé, même si Hugtto en avait 1 ou 2 de correct, on sent que la licence avait vraiment mi l'action en retrait, est ce que ça s'est amélioré depuis?), mais l'ordre que je conseillerai pour regarder la série ce serait:
1 Fresh Precure (série bon sans plus, mais très représentative de la licence et clairement pas mauvaise, un bon point de départ qui montrera les forces et faiblesses de la licence)
2.Futariwa (la base de ce que c'était)
3.Yes5 (la base du Precure moderne, le precure sauce sailormoon)
4.Heartcatch(le Precure sauce Doremi et saint seiya, la meilleure saison, de loin)
5.GoPri(seconde meilleure série, obligé de mettre une autre très bonne série après Heartcatch car un série moyenne parait pourrie quand on vient de finir Heartcatch e. la même recette que Fresh, mais en mieux)
6.Splashstar(il y aura eu assez de temps depuis que tu aura vu Futariwa)
7.Smile Precure(la série la plus drole avec en plus des scene d'action folles)
8.Hugtto Precure (le Precure du changement)
Pour le reste que j'ai un peu vu (Max Heart, Yes5gogo, Suite, DokiDoki, Maho, Happiness Charge),
c'est optionnel, MaxHeart et Gogo sont des suite de leur saison précédente ne leur apportant pas grand chose (en dehors de scene d'action de folie et plus de shipping pour Gogo) si t'as été fan des saison, fonce, sinon, zappe(sauf les films), DokiDoki et Suite sont juste correct, c'est du Precure de base, Maho, c'est une tentative de faire du Precure sauce Majokko, mais c'est assez fade(surtout comparé à Little Witch Academia qui y réussi à merveille) et Hapiness Charge, c'est juste une tentative de faire une copie de Hertcatch, mais mal maitrisé.