En tout cas, ils puisent un peu partout dans les inspirations et tentent d'imaginer un futur ou les androides et humains cohabitent.
Intégrer le tourisme spatiale dans les épisodes précédents étaient une bonne idée. Vu qu'on ne peut pas maintenir du personnel dans l'espace, c'était malin d'y mettre des androïdes. Cela coule de source dans l'univers de la série et renvoie un peu à notre réalité.
Pour l'épisode 5, on passe sur le thème de l'automate qui remplace l'homme dans les outils de productions avec cette ville qui grandit toute seule qui fait un peu penser à Blame. On rajoute un peu de mariage/amour humain-androide très apprécié dans le cinéma (Her par exemple)
Bref, on a des petit concepts SF pas forcément très développés mais qui sont suffisamment ancrés dans l'inconscient populaire pour qu'on les accepte facilement et donnent un certain réalisme/cohérence à l'univers de Vivy.
Après, il manque quand même un peu d'un concept propre qui donne de l'identité à la série. Cela peut venir de cette idée de voyage temporel vu par des androïdes. Ils n'ont probablement pas la même notion que nous de la temporalité et cela peut donner un truc intéressant. Je ne suis pas sur que l'on se dirige vers cette voie par contre.
Mais pour le moment, j'apprécie bien le voyage et je passe du bon temps devant les épisodes.
Au niveau design futuriste, je trouve qu'il y a du bon boulot. Pas trop éloigné de notre réalité, mais en même temps assez unique.