Episodes 2-4:Bon, ça me plaît vraiment beaucoup tout ça.
Je trouve la série incroyablement plaisante à regarder. C'est du travail bien fait et heureusement, c'est quand même bien moins bavard que le premier épisode.
Bien entendu, niveau scénario, ça ne casse pas trois pattes à un canard mais je trouve que ce n'est vraiment pas ça qui fait la qualité de l'anime pour l'instant. Pourtant, vu comme ça parlait pour le premier épisode, je sentais venir un truc militaire verbeux à scénar. Heureusement il n'en est finalement rien et on se concentre seulement sur une poignée de protagonistes.
C'est aussi une question de ton. C'est très peu "flashy" comme série de vampire. Très en retrait, très sage, ça se permet même assez régulièrement d'être sensible. La série a adopté pour l'instant un rythme assez épisodique. C'est très classique mais très bien ajusté, puisqu'on a une sorte de mini-intrigue (plus psychologico-dramatique qu'orientée mystère ou policier d'ailleurs) à chaque épisode, tandis que le tout semble s'ancrer dans une intrigue de plus grande ampleur. Ce n'est pas quelque chose de très original, mais ça sonne très juste et c'est extrêmement bien fait.
Pour une fois surtout, le vampire n'est pas du tout un prétexte à de l'action rutilante. Y'a une vraie réflexion sur ce que c'est d'être un vampire, sur ce que ça implique dans les relations sociales, dans sa relation à soi.
Côté réalisation technique, c'est quand même assez régulier. Les épisodes 1 et 4 étaient clairement au-dessus en matière de storyboard mais pour l'instant, c'est d'une qualité irréprochable. Y'a pas un seul pas à côté. Je trouve ça toujours un tantinet trop propre par moments, mais la qualité générale est telle que finalement, je fais volontiers abstraction.
Une très très bonne série en somme pour l'instant. Clairement parmi les meilleures cette saison. Si comme beaucoup vous vous êtes arrêté au premier épisode, donnez peut-être une nouvelle chance à la série. Elle a des choses à offrir, même si c'est plus sur le créneau "drame mature" que "action à vampire".