WEP aura un épisode spécial diffusé cet été pour achever la série : News ANN
Je vois que personne n'en a parlé.
Avec Bakuten, j’ai quitté le printemps 2021 pour revenir à l’hiver 2021. En regardant le catalogue, je me suis rappelé que Wonder Egg Priority avait un épisode spécial qui devait sortir pour conclure son histoire. Je suis allé vérifier la date de diffusion prévue et étant donnée que sa diffusion avait été le 30 juin je me suis forcément dit : « Banco ! ». Oui mais avant même de voir cette date je n’ai pas pu passé à côté de sa note catastrophique sur My Anime List. Là, je suis resté interdit car elle était vraiment très basse (5,09) et annonçait une fin que l’on préférait ne pas avoir vu.
Quoiqu’il en soit, l’anime avait jusqu’alors bonne presse et je ne pouvais évidemment pas passer mon chemin.
Le problème maintenant est que j’ai effectivement vu cet épisode spécial et que je n’ai plus que lui en tête. Je n’ai presque même plus envie de parler des précédents.
Wonder Egg Priority était inachevé au 12ème épisode. Wonder Egg Priority est toujours inachevé après l’épisode spécial mais c’est pire car l’anime est officiellement terminé.
Alors, on a appris des choses sur Koito et sur Neiru, plus un semblant de retour à la vie d’avant en terme de tentative de clôture, pour finir par une non fin des familles qui peut prétendre en être une en d’autres circonstances. C’est à dire qu’on déjà vu par ailleurs des non fins qui passaient assez bien mais la différence avec ici est que… ben non, c’est nul et le 3,2,1 FIN est particulièrement mal venu ahah C’est le genre de truc qui te rend fou. Enfin, personnellement cela m’a fait rire de voir ça ^^ Surtout précédé du « Je suis de retour » par l’héroïne alors qu’il aurait été plus juste qu’elle dise « Je me casse définitivement les gars » et elle était d’ailleurs partie pour arrêter de participer à l’histoire car elle avait apprit que son amie était une IA (lol).
Je ne sais pas comment cet
anime était censé finir mais je doute que c’était prévu comme ça. En plus, sur les 45 minutes de cet épisode spécial, la moitié est un récapitulatif… Ils voulaient vraiment se faire taper dessus car l’existence de ce spécial venait du fait que l’épisode 8 était un récap à cause de leur problème de production. Faut dire, 45 minutes c'était trop beau pour être vrai étant donné la cause même de l'existence de cet épisode spécial.
Sinon, je ne vais même pas noter cet anime. Il est disqualifié quoi.
Pourtant, il était bon cet
anime mais après le dernier épisode je me sens obligé de déchirer ma grille d’appréciation et de la mettre à la poubelle. Finalement, il leur aura manqué un génie pour réussir à terminer en loucedé cet
anime car là il a implosé.