Bonjour bonjour.
Je souhaiterais me remettre à lire un petit peu de manga comme je fatigue pas mal en ce moment, et que j'ai de plus en plus de mal à lire des romans (en plus de ceux sur lesquels je bosse au quotidien, je veux dire).
Je chercherais donc de quoi satisfaire mon appétit de lecture tout en me fatigant un petit peu moins.
Quelques critères:
- Du shoujo (ou truc "mal" catégorisé mais assimilable)
- De préférence publié en version papier en France (même si je peux me débrouiller éventuellement avec une liseuse)
- Pas de one-shot ni d'histoires courtes
- Quelque chose d'assez lyrique au niveau des sentiments (on peut aller jusqu'au mièvre, oui oui)
- De préférence discours interne du personnage principal (même si c'est un peu la norme dans le genre)
- Pas mal de drame psychologique sivouplait, faites-moi pleurer
- Une romance, peu importe si elle finit ou non, si elle finit bien ou mal, juste une romance, quelque part
- Milieu scolaire de préférence, mais je peux être assez souple là-dessus
- Si vous avez des trucs queer j'y suis pas opposé (même si ma demande n'est pas du tout focalisée dessus)
- Que ce soit beau, avec de belles compositions, de belles pages, bref! de quoi me régaler les mirettes
- Un manga achevé (ou en passe de l'être)
- Pas de magical girl, aussi étonnant que ça puisse être (je suis assez occupé à ce niveau avec Precure en ce moment)
Parmi mes mangaka favorites, on peut compter Moto Hagio, Keiko Takemiya, Riyoko Ikeda. Bref, vous aurez compris ce dont je veux parler quand je parle de lyrisme ou de fleur bleue. Pas besoin ceci dit que ce soit quelque chose du groupe de l'an 24, ou quelque chose d'ancien. Je suis parfaitement ouvert aux toutes dernières sorties comme aux vieux trucs poussiéreux.
Merci par avance pour vos suggestions!