Auteur Sujet: Recherche de mangas shoujo psychologico-fleur bleue  (Lu 2886 fois)

Matchoss

Re : Recherche de mangas shoujo psychologico-fleur bleue
« Réponse #15 le: 23 Avril 2021, 18:43:41 »
J'en propose deux très bons candidats dans la catégorie shojo drama avec des ados mais pas vraiment dans un cadre scolaire:
- La Maison du Soleil
- A Fleur de Peau

Sinon, j'ai bien aimé Moving Forward, il a un point de départ assez originale et nous plonge dans la ville de Kobe où vit l'héroïne et des difficultés de faire face aux conséquences au séisme de 1995.

Après en hors sujet, pour le côté Queer, je suis pas très connaisseur, mais je pourrais proposer le seinen Blue Period qui commence tout juste sa publication. Ce n'est pas le thème de l'oeuvre, mais je trouve que le sujet est traité avec beaucoup de délicatesse avec l'un des amis du protagonistes. On est plus dans la romance et le fleur bleue par contre. Mais j'aime beaucoup.
« Modifié: 23 Avril 2021, 18:45:28 par Matchoss »

Châtaigne

« Réponse #16 le: 23 Avril 2021, 19:37:40 »
Ben aku no Hana, c'est pas un shojo, loin de la. Je lis les liens du sang aussi, c'est très malaisant.

Ouais, c'est bien ce qui me semblait. J'imagine qu'allbrice aura peut-être l'occasion d'expliciter un brin sa recommandation. =D

Merci énormément à toi Matchoss, des titres que je ne connaissais même pas de nom. Je vais aller regarder ça aussi. :)

Zankaze

« Réponse #17 le: 23 Avril 2021, 20:13:48 »
Tout ce que fait Ôshimi Shûzô

Ben aku no Hana, c'est pas un shojo, loin de la. Je lis les liens du sang aussi, c'est très malaisant.

Les liens du sang, c'est affreux (dans le bon sens). C'est un incroyable chef d’œuvre du malsain. Et pourtant il ne se passe que très peu de choses craignos. Ça passe principalement par le regard et les attitudes et expressions des personnages, c'est époustouflant.

Je peux lire de l'eroguro en mangeant mes céréales le matin, mais ça, damn...
« Modifié: 23 Avril 2021, 20:16:28 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

Gally@

« Réponse #18 le: 23 Avril 2021, 20:25:21 »
Oui les liens du sang, ça se lit vite pourtant c'est toujours des gros tomes, genre 20 mn de lecture. Mais put*** que c'est bien dessiné ! Tout ce côté malsain, cette ambiance d'érangeante, cette mère abusive, cette emprise, c'est poignant.
Tu as continué Zankaze finalement ? Me semblait que tu avais arrêté.. Mais c'est cool

Châtaigne

« Réponse #19 le: 23 Avril 2021, 20:44:48 »
Ouais... ça me semble décidément assez éloigné de ce que je recherche je crois. :x

J'ai pioché deux trucs dans la liste de Maya et j'ai récupéré vos suggestions (en attendant la fameuse villainess de GTZ). Je suis toujours ouvert si jamais vous avez d'autres propositions. :)

Par tirage au sort (merci aux dés qui traînent toujours sur mon bureau) c'est par Hibi Chouchou que je commence (en plus les tomes sont dispos dans une bibliothèque pas trop loin de chez moi). J'irai chercher ça ce week-end. ;)

Zankaze

Re : Re : Recherche de mangas shoujo psychologico-fleur bleue
« Réponse #20 le: 23 Avril 2021, 21:46:34 »
Oui les liens du sang, ça se lit vite pourtant c'est toujours des gros tomes, genre 20 mn de lecture. Mais put*** que c'est bien dessiné ! Tout ce côté malsain, cette ambiance d'érangeante, cette mère abusive, cette emprise, c'est poignant.
Tu as continué Zankaze finalement ? Me semblait que tu avais arrêté.. Mais c'est cool

C'est fini? J'aimerais commencer le truc une fois la série terminée.

"Set your Heart Ablaze."

Gally@

« Réponse #21 le: 23 Avril 2021, 21:54:05 »
Non c'est toujours en cours le Z, et le rythme de parution en France est plus lent depuis le dernier tome, (le 8 ) . 10 tomes au Japon et tjrs en cours.

Berserk

« Réponse #22 le: 23 Avril 2021, 22:53:43 »
-C'était nous. Une superbe romance qui joue énormément sur le drame. Ca se déroule à la fois en milieu scolaire et après dans la vie d'adulte. Disponible en version papier mais dur à trouver (en particulier deux tomes qui sont à des prix totalement indécents malheureusement.) ou en version numérique. Achevé.

-Nana le traditionnel qu'on ne présente plus. Pareil énormément chargé en drama, achevé en un sens puisqu'en hiatus depuis des années et aucune perspective de suite en vue. Par contre pas en milieu scolaire.

-Le sablier. Beaucoup de drama, en partie en milieu scolaire. Achevé.

-Blue Spring Ride est plutôt sympa dans le genre. Ca traine un tantinet en longueur malheureusement mais ça fait le café. Achevé.

-Moving Forward. Une romance adolescente mais pas forcément construite autour d'un couple. C'est plus des sentiments qui se développent. Petite touche de drame. Achevé.

-Certains mangas d'Asumiko Nakamura devraient potentiellement t'intéresser comme Dyoukousei.

-Haru no Noroi. Honnêtement ce n'est pas encore publié en France. Mais si ça vient à l'être (et on espère !), ça pourrait bien remplir ton critère de romance+drame. Par contre pas en milieu scolaire.

-Daytime Shooting Star. Romance lycéenne avec beaucoup d'introspection de l'héroïne, un tantinet de drama se jouant un peu au niveau de la concrétisation des sentiments, achevé, trouvable assez facilement normalement.

-Orange. C'est surtout une oeuvre sur l'amitié mais on y décèle de la romance quand même et le récit se base sur un drame. Achevé.

-La courtisane d'Edo. Comme son nom l'indique, ce n'est pas en milieu scolaire mais tu as un peu de drame et de la romance. Achevé et trouvable facilement.

-Perfect World. Manga dont le dernier tome sort en France le mois prochain. Tu suis un couple dont un des membres est en situation de handicap, tu suis la construction du couple jusqu'à des grandes étapes jugées communes dans la vie d'un couple. C'est parsemé d'épreuves qui constituent en elles-mêmes des épreuves. Sort du cadre scolaire.

-Emma. L'amour interdit entre deux personnes de classes différentes à l'époque victorienne. Evidemment hors cadre scolaire mais achevé.

-Blue Flag. Ca se passe en milieu scolaire, très facilement trouvable en France, se centre beaucoup sur l'amitié mais y'a des pointes de romance.

-Lorsque nous vivions ensemble. Achevé, romance d'un couple qui s'entredéchire petit à petit. Pas en milieu scolaire. C'est du Kazuo Kamimura si jamais tu connais. Donc tu peux t'attendre à un minimum d'onirisme et des planches qui font bien le taf. Un peu ancien par contre mais trouvable facilement.

J'ai survolé le topic et j'ai vu que ça parlait de Shuzo Oshimi. C'est pas la peine, t'y trouveras pas de la romance et je trouve le conseil est à côté de la plaque par rapport à ta recherche.

Et j'ai aussi vu que tu mentionnais Hibi Chouchou. Le duo d'auteur a commencé un nouveau manga : Yubisaki To Renren. Plutôt en mlieu scolaire (universitaire en l'occurence), de la romance, un mini-drame si on peut dire par rapport à l'éternel ami d'enfance, publié en France par Akata dès le mois prochain il me semble mais... En cours. A toi de voir si jamais ça peut t'intéresser.
« Modifié: 23 Avril 2021, 23:07:46 par Berserk »

Châtaigne

« Réponse #23 le: 24 Avril 2021, 08:28:55 »
Merci infiniment à toi Berserk pour toutes ces références! :D

Pour les prix, étant donné que je profite surtout du réseau de bibliothèques parisien, ce n'est pas forcément un problème pour moi! J'aurais dû être plus explicite sur ce point. (Mais c'est très gentil d'y avoir pensé. ;))

Dans ce que tu me proposes, je n'ai lu que Doukyuusei (et quelques autres de Nakamura Asumiko).

Pas mal des titres que tu me conseilles peuvent vraiment m'intéresser. Je les ajoute à ma liste du coup. Merci encore!