-C'était nous. Une superbe romance qui joue énormément sur le drame. Ca se déroule à la fois en milieu scolaire et après dans la vie d'adulte. Disponible en version papier mais dur à trouver (en particulier deux tomes qui sont à des prix totalement indécents malheureusement.) ou en version numérique. Achevé.
-Nana le traditionnel qu'on ne présente plus. Pareil énormément chargé en drama, achevé en un sens puisqu'en hiatus depuis des années et aucune perspective de suite en vue. Par contre pas en milieu scolaire.
-Le sablier. Beaucoup de drama, en partie en milieu scolaire. Achevé.
-Blue Spring Ride est plutôt sympa dans le genre. Ca traine un tantinet en longueur malheureusement mais ça fait le café. Achevé.
-Moving Forward. Une romance adolescente mais pas forcément construite autour d'un couple. C'est plus des sentiments qui se développent. Petite touche de drame. Achevé.
-Certains mangas d'Asumiko Nakamura devraient potentiellement t'intéresser comme Dyoukousei.
-Haru no Noroi. Honnêtement ce n'est pas encore publié en France. Mais si ça vient à l'être (et on espère !), ça pourrait bien remplir ton critère de romance+drame. Par contre pas en milieu scolaire.
-Daytime Shooting Star. Romance lycéenne avec beaucoup d'introspection de l'héroïne, un tantinet de drama se jouant un peu au niveau de la concrétisation des sentiments, achevé, trouvable assez facilement normalement.
-Orange. C'est surtout une oeuvre sur l'amitié mais on y décèle de la romance quand même et le récit se base sur un drame. Achevé.
-La courtisane d'Edo. Comme son nom l'indique, ce n'est pas en milieu scolaire mais tu as un peu de drame et de la romance. Achevé et trouvable facilement.
-Perfect World. Manga dont le dernier tome sort en France le mois prochain. Tu suis un couple dont un des membres est en situation de handicap, tu suis la construction du couple jusqu'à des grandes étapes jugées communes dans la vie d'un couple. C'est parsemé d'épreuves qui constituent en elles-mêmes des épreuves. Sort du cadre scolaire.
-Emma. L'amour interdit entre deux personnes de classes différentes à l'époque victorienne. Evidemment hors cadre scolaire mais achevé.
-Blue Flag. Ca se passe en milieu scolaire, très facilement trouvable en France, se centre beaucoup sur l'amitié mais y'a des pointes de romance.
-Lorsque nous vivions ensemble. Achevé, romance d'un couple qui s'entredéchire petit à petit. Pas en milieu scolaire. C'est du Kazuo Kamimura si jamais tu connais. Donc tu peux t'attendre à un minimum d'onirisme et des planches qui font bien le taf. Un peu ancien par contre mais trouvable facilement.
J'ai survolé le topic et j'ai vu que ça parlait de Shuzo Oshimi. C'est pas la peine, t'y trouveras pas de la romance et je trouve le conseil est à côté de la plaque par rapport à ta recherche.
Et j'ai aussi vu que tu mentionnais Hibi Chouchou. Le duo d'auteur a commencé un nouveau manga : Yubisaki To Renren. Plutôt en mlieu scolaire (universitaire en l'occurence), de la romance, un mini-drame si on peut dire par rapport à l'éternel ami d'enfance, publié en France par Akata dès le mois prochain il me semble mais... En cours. A toi de voir si jamais ça peut t'intéresser.