Auteur Sujet: Que lisez vous en ce moment ?  (Lu 156 fois)

Gally@

Que lisez vous en ce moment ?
« le: 07 Décembre 2024, 07:32:53 »
Ce topic n'existe pas.
C'est chose faite.

Surtout pour des lectures un peu obscure.
Alors il ne s'agit pas ici d'écrire seulement des titres.. Faut accompagner d'un commentaire svp. Merci.

Deux titres que je lis actuellement et qui sont particulièrement glauques, dérangeant..

Fire Punch de Fujimoto (4 tomes/8 pour le moment, série finie) : ne pas mettre dans toutes les mains. (des fois je me dis, faudrait des pegi sur les manga)
la violence c 'est un fait mais on y lit et traite des sujets bien hard et l'auteur y fait pas à moitié. Donc pour public averti.
J'avoue, sur ce titre détonnant, je suis curieuse à chaque tome entamée, c'est se demander ce que l'auteur nous réserve comme idées décalées.
Je poursuis.

Autre titre du moment
Du Oshimi Shuzo avec Welcome Back, Alice.
(6 tomes/7,  séries finies)
Un sujet qui traite sur l'identité de genre... Sauf que c'est juste une histoire obscène. Dommage.
Je conseille pas.

Nakei1024

Re : Que lisez vous en ce moment ?
« Réponse #1 le: 28 Janvier 2025, 21:46:17 »
Dans une petite librairie, je suis tombé sur l’intégrale (4 tomes) d’un manga assez peu connu: Street fighting cat.
Comment résumer le truc? On prend une histoire de Yakuzas avec des guerres de clan, mais on remplace tous les personnages par des chats un peu trop balèzes…
Au programme, luttes pour les meilleurs coins du quartier (les poubelles des restaurants), bastons et courses poursuites.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Faustt

« Réponse #2 le: 28 Janvier 2025, 22:13:05 »
Je suis au rythme des publications une vingtaine de manga : ceux dont j'attends le plus les nouveaux chapitres sont Vinland Saga et Ao Ashi. Deux manga qui arrivent d'ailleurs au bout de leur histoire.

Et ma plus récente découverte est Red Blue, un manga sur le MMA. C'est franchement pas mal même s'il vaut mieux apprécier cette discipline à la base car les différentes techniques y sont vraiment détaillées.

Gally@

« Réponse #3 le: 29 Janvier 2025, 04:05:07 »
Je vous contais Fire Punch 2 messages plus haut.
Ben je ne connaîtrais pas la suite.. Et vous savez pourquoi ?.. A cause de l'éditeur qui se fout du monde et vous vends une qualité de bouquin de chez wish.
Donc on oublie.

Un titre dont on ne parle plus et que je lis The Heroic legend of Arslân.
C'est une lecture assez légère dirons nous. L'intrigue principale qui prend son temps avec une ambiance plus ou moins naïve je dirais, à l'image d'Arslan.
En effet, les personnages sont gentils ^^.
(C'est un emprunt biblio)

Benja6910

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Que lisez vous en ce moment ?
« Réponse #4 le: 29 Janvier 2025, 18:30:08 »
Un titre dont on ne parle plus et que je lis The Heroic legend of Arslân.
C'est une lecture assez légère dirons nous. L'intrigue principale qui prend son temps avec une ambiance plus ou moins naïve je dirais, à l'image d'Arslan.
En effet, les personnages sont gentils ^^.
(C'est un emprunt biblio)

Il y avait eu un anime me semble-t-il la dessus. J'en ai un bon souvenir. TU viens peut-être de me donner une nouvelle oeuvre à commencer.

merci !

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

kisagi

« Réponse #5 le: 29 Janvier 2025, 18:40:02 »
J'ai commencé à lire Shangri-La Frontier que je suis déjà en anime, et là ou l'anime se contente du minimum syndical sur les explications à propos des skills de Sunraku le manga lui nous donne des explications détaillés qui sont le bienvenue, à part ça le dessin est soigné je trouve et la lecture agréable bref une bonne lecture que je n'ai pas terminé et que je compte bien poursuivre.

Gally@

Re : Re : Re : Que lisez vous en ce moment ?
« Réponse #6 le: 30 Janvier 2025, 04:44:07 »
Il y avait eu un anime me semble-t-il la dessus. J'en ai un bon souvenir. TU viens peut-être de me donner une nouvelle oeuvre à commencer.

merci !

Ah ben je t'en prie.
Tu as remarqué que l'auteur est celle de FMA et sylver spoon ^^
À la base, elle a adapté l'histoire de son manga de la série de romans d'heroic fantasy Les Chroniques d'Arslân créée par Yoshiki Tanaka. Son œuvre commence 3 ans avt les événements des romans (d'après wiki)