Je me lance dans le manga en ayant vu la saison 1 de l'anime, et vu que je connaissais déjà ce qui à été adapté rien ne m'a surpris, mais avec le format papier la sensation est autre vu qu'on a le toucher du papier que je préfère au format numérique même si j'ai rien contre.
En tout cas j'ai entamer les 5 premiers tomes et même si je sais ce qui s'y passe grâce à l'anime c'est toujours un plaisir que de voir Mao Mao résoudre les intrigues du palais impérial.
Bref je compte m'acheter les volumes par deux ou trois tomes jusqu'à ce que j'ai tout ceux sortis en France.
Edit :J'ai acheté les tomes 6 à 10, et si jusqu'au milieu du tome 8 j'avais déjà connaissance de ce qui se passait grâce à l'anime, la fin du tome 8 et les tomes 9 et 10 furent une découverte totale pour moi, et j'avoue avoir bien apprécié la lecture.
Concernant ce qui se passe dans ces tomes :
J'avoue bien aimer Shisui pour le moment avec sa personnalité solaire hâte de la redécouvrir dans la saison 2 de l'anime.
Puis l'affaire de la concubine de moyen rang était un peu dérangeante je trouve avec la découverte de son cadavre.
Passons maintenant à la venue des deux étrangères qui bien que leur beauté soit grande n'ont rien pu faire face à celle de Jinshi déguisé en femme, en même temps un homme avec des traits plus beaux que celle d'une femme c'est à en devenir aussi admiratif que jaloux.
Sinon l'affaire de Shin et de Lifa je l'ai trouvé sympathique et Lifa a pris une juste décision concernant sa cousine sévère mais juste avec l'aura d'une grande impératrice, je trouve que Gyokuyo a elle aussi l'aura d'une grande impératrice mais dans un autre genre, là ou Lifa saurait être douce comme sévère dans son rôle Gyokuyo elle serait douce et intelligente et saurait je pense repérer certains traquenard qui la viserait elle ou son futur époux.
L'affaire du temple avec l'empereur pour finir et celle qui m'a le plus intéressé à la fin du tome 10, et j'ai hâte de savoir si Mao Mao à réussi à trouver l'astuce du temple dans le prochain tome que je pense m'acheter la semaine prochaine.
Hâte de lire la suite, et de voir les prochaines affaires que va tenter de résoudre Mao Mao.