Auteur Sujet: Recherche anime, probablement des années 90/2000  (Lu 1648 fois)

Ferathnian

Recherche anime, probablement des années 90/2000
« le: 23 Mai 2021, 01:35:29 »
Bonjour à toutes et à tous !
Cela fait des années que je recherche un animé que j'ai vu toute petite. Je commence à croire que c'est un effet Mandela :'(
Je vais vous dire tout ce dont je me souviens, je suis désolée si c' est un peu confus !

Alors, ça se passe sur une île volante, remplie d'arbres. Un clan y vis et travaille justement le bois. La fille du chef du clan, au lieu de travailler, dessine tous les jours dans son carnet. J'ai le souvenir d'un dessin d'une raie menta volante. Cette fille en l'occurrence à de longs cheveux noirs, et son père aussi.
Lors d'une confrontation avec son père, elle décide de partir du clan sous le coup de la colère. Je crois qu'elle monte sur le dos du raie menta justement. Elle atterri dans une grotte où se trouve une sorte dermite. Ce vieux monsieur est maigre, à une tête triangulaire, un œil crevé et barré d'une cicatrice. La fille lui montre ses dessins.
Après tout ça, je n'ai aucun souvenir. Je devais avoir 6/7 ans quand je l'ai vu, petite je le confondait avec origin mais ce ne' st pas ça.
Ce n'est pas non se plus naussica ni le château dans le ciel, encore moins la planète aux trésors où Atlantide.
J'espère avoir donné assez de détails, et je vous remercie en avance de votre aide !
Passez une bonne journée :)