Vivy: Fluorite Eye's Song Alors là, c'est la déception.
L’auteur du Light Novel de Re:Zero est le créateur de cet anime original et le studio Wit est aux manettes. Autrement-dit, Vivy est née sous une bonne étoile. Enfin, c'est comme ça que l'ai analysé.
On retrouve le thème du recommencement présent dans Re:Zero ; ce coup-ci à la sauce « voyage dans le temps ».
Pour ceux qui n'aurait pas encore jeté un œil à cet
anime,
Grossièrement, l’héroïne est un robot humanoïde qui chante. Nous sommes donc dans un futur plus évolué technologiquement que le nôtre dans lequel les robots sont omniprésents. Cela-dit, je me souviens que la promotion de cet anime mettait en avant le côté intelligence artificielle pour son héroïne et l’on peut dire que ce n’est pas sans raisons lorsqu’on a toutes les ficelles du scénario mais je vais rester sur « robot » car je ne suis pas un expert des détails.
Chaque robot n’a qu’une seule mission et celle de notre héroïne est de chanter. Au début, ils sont peu évolué et seule notre héroïne ressemble vraiment à une humaine. Elle est la première de son genre.
Ce n'est donc pas par hasard qu'elle se verra confier par un robot cubique venu du futur, ayant clairement le rôle de mascotte, une nouvelle mission : celle d’empêcher la catastrophe à venir.
Catastrophe qui fait office d’introduction ; l’anime débutant dans le futur avec des scènes violentes de destructions et de morts provoqués par des robots qui ne sont plus sous contrôle. Je n'étais pas du tout prêt. Je ne pensais pas voir cela. De toute façon, je ne savais même pas ce que j'allais voir alors ce n'est guère étonnant. Cela-dit, cela ne rigole pas tout de même.
Pour se détourner de ce sombre avenir, l’héroïne sera chargée par le cube de modifier certains évènements de l’histoire sur plusieurs années.