(pas de fiche AK)
Type: TV
Episodes: 11
réalisateur: Yamada Naoko
Diffusion: Sep 16, 2021 to ?
Producteur: Dentsu, Pony Canyon, Fuji TV, Asmik Ace, BS Fuji, bilibili
Studio: Science SARU
Source: Livre
Thème: Historique
Source:L'anime montre les événements de la guerre entre les clan Taira et Minamoto et à travers la perspective de Biwa, une jeune fille qui gagne sa vie en tant que musicienne itinérante. Biwa est doué de la capacité de voir l'avenir. Elle rencontre Taira no Shigemori, l'un des patriarches de la puissante famille Taira, et lui parle d'une prophétie qui pourrait changer l'avenir de son clan.
Source: CBR
Mon avis:Reprenant le même titre du livre qui parle de la chute du Clan Taira, mais là vu par un jeune fille qui s'appelle Biwa et qui joue du Biwa aussi
L'anecdote ne se fini pas là, les musiciens aveugle jouaient beaucoup de cette instruments en rencontrant ce récit. Sinon, le récit rencontre assez bien ce qu se passais durant la période Heian dans le court impériale où les Taira qui essaie de prendre tout le contrôle. En espérant qu'on voit Minamoto no Yoshitsune dans l'anime. D'ailleurs. j'aimerais bien un anime sur le Minamoto no Yoshitsune ou sur leur clan comme le manga
Shanaou Yoshitsune(que j'attend encore une team qui fasse le traduction du sequel, ce manga est tellement sous-estimé). J'aurais aimé une aniation un peu plus traditionnelle, cela aurait meilleur pour l'anime. Sinon, le reste est vraiment mise à part l'op et l'ed qui sont totalement hors-sujet.