J’ai également jeté un oeil.
Je suis pas dans l’animation mais je m’y connais un peu en montage vidéo/son du coup j’ai quelques retours la dessus.
Épisode 1 : la musique ralenti un peu la vidéo. Elle est un peu lente même si l’idée n’est pas de rendre le truc dynamique, j’ai eu une réelle impression que le son ne collait pas à l’image. Par exemple, à la 26e seconde, tu vois la planète en arrière plan qui tourne vite et la musique ralenti la scène. Ça me dérange un peu personnellement.
Episode 2 : la musique ne m’a dérangé mais c’est plus le manque de bruitage. Tu vois à la 26sec que Satan tape de ses doigts sur son siège. Même si c’est à peine perceptible, un léger bruit aurait ajoutée une plus-value. De même lorsqu’il claque des doigts. Faut pas hésiter à ajouter de la matière. Faut trouver le juste milieu mais ce sont des petits bruits qui ajoutent un brin de « réalisme » à tes vidéos. De même quand il sourit à la 30e sec, un petit rire démoniaque aurait fait le taf.
Il existe des banques de sons gratos sur le net et notamment sur le Creator Studio de Facebook.
Mes remarques sur le bruitage sont également valables pour l’épisode 1.
Sinon, super boulot franchement. Je suis totalement incapable de faire un boulot d’animation pareil. Continue à fond et je rejoins mon camarade Zero sur l’idée de fonctionner avec une tierce-personne. À force d’avoir le nez dedans, on voit pas toujours les petits soucis et puis c’est toujours plus cool de bosser à plusieurs sur un projet
En tout cas félicitation pour ce projet bien sympathique ! J’espère que tu ne prendras pas mal mes remarques, c’est vraiment bienveillant
Bonne continuation et n’hésite pas à revenir nous montrer ton taf