Cette année 2020 fut, à titre personnelle, totalement pourrie. Voilà, la base est lancée et je ne m’étendrai pas plus là-dessus, ce n’est pas pour ça que vous êtes là mais cela explique aussi pourquoi mon visionnage a été perturbé. Pour être totalement transparent, j’ai clairement dû choisir ce que je visionnais, manque de temps et d’envie. Il faut bien le dire, les perles se font de plus en plus rares (d’où la fameuse expression « les perles rares », vous me suivez ?)
L’une de ces perles fut indéniablement l’adaptation en début et en fin d’année du Light Novel
Mushoku Tensei. Véritable chef d’œuvre de l’
Isekai à mes yeux, l’adaptation a suivi son support d’origine pour nous proposer un véritable bonheur visuel, tant dans l’aspect technique que dans la fidélité au support d’origine. Une bouée d’oxygène dans l’enfer des adaptations Marketing. Merci au
Studio Bind, sur qui je n’aurais pas parié une rahouette. Bien ouej les mecs !
L’hiver 2021 nous a aussi proposé deux autres adaptations de LN style Isekai. Le controversé
Redo of the Healer et
So I’m a Spider, So What ?Le premier est une classique du genre Revenge où notre héros, ou plutôt notre anti-héros, n’hésite pas à devenir le plus bel enculé du monde pour assouvir ses désirs personnels et son besoin de revanche contre les autres protagonistes. C’est un style délicat, on aime ou on n’aime pas mais, il faut laisser que les quelques scènes classées +18 n’ont pas aidé. J’ai moi-même visionné cet anime sans la censure et il faut dire qu’il y va fort. Cela n’en reste pas moins un de mes animes du top 2K21.
Le second anime est nettement plus gentil. On suit une sympathique petite araignée sur le chemin de la puissance intersidérale, sans que celle-ci s’en rende vraiment compte. J’ai eu du mal à ne pas faire un parallèle avec une autre anime mettant une scène un Slime dont je ne citerai pas le nom tout de suite. Mais bien que l’ambiance générale soit presque similaire, l’approche des deux est totalement différente et c’est plutôt appréciable.
Pour revenir à notre sympathique petit Slime, qui n’est plus si petit après cette nouvelle saison de
Moi, quand je me réincarne en Slime, on ne peut qu’être satisfait de celle-ci où l’on voit notre cher Rimuru devenir on ne peut plus badass. Je ne sais plus si une suite est déjà au programme mais je peux vous assurer que je suivrai cela avec attention ! Notons également que cette adaptation de LN semble également suivre le chemin de la fidélité à son support d’origine et ce n’est pas pour me déplaire, vous vous en doutez.
Ensuite, cette fin d’année nous a proposé quelques petits animes plutôt sympathique. Le premier et déjà cité est évidemment
Mushoku Tensei. J’ai plutôt apprécié
The Faraway Paladin, même si j’ai eu un goût de trop peu avec le 12e et dernier épisode. Une suite ne sera pas de refus. Je vous invite également à consulter
ma critique de
The World’s Finest Assassin pour avoir un avis complet un peu plus complet. Je terminerai par citer
Muv-Luv Alternative. Peu de gens le savent, mais mon premier anime, m’ayant donné goût à ce monde, en dehors des classiques
Dragon Ball et autres
Yu-Gi-Oh ! a été la première série anime du monde de Muv-Luv, Muv-Luv Alternative – Total Eclipse. J’étais donc obligé de regarder cette nouvelle série et je ne suis pas déçu. Le
studio Graphnica a fait le bon choix en sautant la première partie de l’histoire du manga, car dans celle-ci le héros ne faisait rien d’autres que penser à sa joie de vivre, If you know what I mean. Ainsi on arrive directement dans la partie intéressante de l’histoire ou tout se joue. Une suite a déjà été annoncé et le pop-corn est déjà prêt.
Enfin, je ne pouvais pas ne pas citer la production de
Netflix qui m’a clairement bien fait marrer malgré son côté on ne peut plus WTF :
Record of Ragnarok. Franchement, le pitch semblait pas mal mais je ne suis toujours pas remis du chara-design d’Aphrodite. Grosse vanne.
Voilà voilà, ceci conclu mon très léger bilan de l’année 2K21. J’en profite pour souhaiter le meilleur à vous, chers et chères habitué.e.s d’AK ou vous, qui êtes tombé par mégarde sur ces quelques lignes, pour cette nouvelle année.
Et comme dirait Gandalf, que la Force soit avec toi, Harry. Benja