Je réponds à ton invitation de glisser un mot Shadow
Bon, entre temps, Deluxe a même écrit une critique.
Sinon, mon avis sur ce film est je n'ai absolument rien ressenti en le regardant et cela me pose forcément un problème car je l'ai traversé presque indifférent à ce qui pouvait s'y dérouler dedans. Au niveau des émotions, ce fut donc le calme plat et c'est peut être personnel avant tout.
Si j'en cherche la cause est l'absence de moments épiques, émouvants, drôles... Où est le charisme du film ? La personnalité (de l'adaptation uniquement ?) est proche du zéro absolu.
Du travail bien fait qui ne transcende rien, c'est peut être pire que tout. Enfin, quand même pas, c'est mieux que le travail mal fait et qui est chiant à regardant.
J'ai écrit du travail bien fait car il est bien fait, c'est un fait. Mais bon, c'est presque inutile si c'est plat et que cela ressemble plus à une présentation d'une œuvre qu'à une œuvre à part entière.
Alors, j'ai également noté la bonne gestion des histoires que racontent le film. La narration est hyper fluide. C'est top. Il y a quand même beaucoup de choses qui se passent et le rythme n'est pas haché.
Mais c'est quand même fou qu'avec tout ça, cela accouche de quelque chose d'aussi quelconque.
Les deux personnages sont bien mais mon cœur en avait rien à battre.
Bref, je me suis emmerdé comme un rat mort devant ce film et je vous souhaite une meilleure expérience que moi. Je ne peux pas mettre 8 car le plaisir n'était pas là et que je n'ai rien vu de remarquable, mais je valide au moins le 7 pour le contenu en lui-même (c'est à dire l'intérêt du matériau) et la qualité du travail (tel que la structure et des détails visuels). Je ne vais quand même pas mettre 6. Je suis déçu mais ce film entre dans mes déceptions qui ont 7. Faut bien que cela arrive de temps en temps.
Je ne m'étais pas ennuyé devant Seirei no Moribito et Kemono no Souja Erin, et c'est un euphémisme, mais il me semble que ce fut le cas pour certains, non ? En tout cas, si c'est le cas, eh bien, ce coup-ci ce fut mon tour. C'est un comble que je m'ennuie d'ailleurs mais passons sur ce sujet.
Je ne suis pas très positif sur le film mais s'il arrive à vous embarquer dans son histoire, ça devrait le faire ^^