Terminé la partie
Stone Ocean : c’est sans temps morts, sans logique mais tout de même logique dans la logique Arakienne. *je parlé pas français mehh*. Ce n’est pas la destination finale qui compte c’est le contenu du voyage. Que ce soit l’histoire, les stands, les combats, peu importe. Que ce soit hyper carré ou déroutant au possible, peut-être un peu lourd à certains moments, peu importe l’alternance ou le ratio, j’ai eu un plaisir inouï à retrouver tout cela à la fois.
Jojo ça reste quelque chose comme pas deux, d’unique qu’il est inutile de vendre ou de ré-expliquer après tant d’années. Un Univers clivant que tout amateur de japanime ou de manga digne de ce nom se doit de connaître un minimum. C’est mon avis.
Sinon pour son caractère et sa personnalité, pleine de failles et de qualités, Jolyne est mon Jojo préféré. En plus quel jeu de jambes elle a (c’est un détail auquel je suis très sensible, l’anime y a donné vie de belle manière)
Très content du voyage avec ces personnages variés (pêle-mêle débiles et cons, brave et badass, j’en passe et en oubli). Des stands toujours plus pointus et intéressants à (re)découvrir, dans cette partie on frôle la perfection autant dans le nawak que dans la recherche la plus poussée. Je ne peux qu’applaudir cette imagination fertile. Araki est dans le top 3 des auteurs auxquels je proposerai de passer prendre un verre à la maison, sans que ce soit une parole en l’air ou une simple politesse. XD
L’ambiance de la série était bonne également. En vrac et à différents degrés j’ai ressenti l’univers carcéral façon Stallone et Vandamme avec certains moments dignes de films d’épouvantes ou de zombies. Toute une ambiance série b de qualité mais aussi une atmosphère à la 4e dimension (la fameuse série).
Le dernier épisode avec son opening comme son ending m’ont fait plaisir, ils résument un peu tout au final. Le Round About qui s’invite était la cerise sur le gâteau. On repart à zéro ou presque. Musicalement tout est enregistré; mention pour le 2e op que j’ai fini par préférer au premier.
Il va falloir un budget assez conséquent avec les chevaux et comment la course a eu lieu. En tout cas, ils sont entraint de travaillé sur Urusei Yatsura et il y a la saison 3 de Fire Force qui va s'en venir surement en 2023, Ils faut qu'ils prennent leurs temps et que tout le studio sois dessus.
Amen, vivement les prochaines bizarreries !