DANCE DANCE DANSEUR
Fiche AKSynopsis allociné:
Junpei Murao était fasciné par le ballet lorsqu'il était enfant, mais a abandonné la danse après la mort de son père. Cependant, un jour, une élève transférée dans sa classe, Miyako Godai, remarque l’amour de Junpei pour le ballet et l'invite à danser avec elle. La jeune fille le pousse à reprendre la danse et Junpei caresse à nouveau le rêve de devenir le meilleur danseur du monde. Il espère atteindre le niveau de Danseur Noble, celui qui permet de tenir le rôle du prince dans un ballet. Mais pour en arriver là, il faut être prêt à faire des sacrifices…
Alors... Nous avons là trois épisodes sortis à ce jour et je dois dire que c'est une bonne pioche.
Ici, nous avons, en 3 épisodes d'intro, une évolution des personnages flagrantes et des termes abordés intéressants, il me tarde d'en savoir encore plus sur eux car zones d'ombres il y a encore pas mal et en apprendre plus sur le personnage de Luo sera je l'espère bien dramatique car pour l'instant il est un grand mystère et c'est assez intriguant de la manière dont il est traité scénaristiquement parlant.
Nous sommes en présence d'une rivalité entre deux mecs complètement différents qu'une passion anime et pour l'instant, c'est traité avec respect.
Le héros est intéressant, a un caractère bien trempé et il réfléchit.
Cet anime, bien que dramatique par certains aspects, n'en n'oublie pas des notes d'humour, je pense surtout à la relation de Junpei, notre héros, et sa prof de danse, la mère de Miyako, notre heroine.
La danse... Pour le moment, elle est surtout une excuse pour mettre en scène tous nos personnages torturés d' esprit mais après l'épisode trois, on devrait s'y mettre un peu plus. (enfin je pense)
Merci à Matchoss pour ses conseils tjrs bienveillants, grâce à lui, je regarde un animé de plus cet saison (c'est pas peu dire hein :3)