Re-re-déterrage
J'ai enfin vu
Kizumonogatari Tekketsu-hen.
La première chose qui m'a frappé c'est le rendu visuel qui a une belle qualité. Je suis étonné par ces graphismes, ça change de d'habitude. Les effets cartoons sont hilarants en rajoutant une touche humouristique que je n'attendais pas trop mais au final, ça passe très bien malgré le contraste avec certaines scènes tendues.
Les visages et leurs expressions sont biens représentés et caractéristiques des personnalités. Gros plans sur les yeux car oui les yeux disent tout.
C'est un coup de coeur pour la redécouverte de Kiss-shot, son visage souriant et arrogant. Au contraire, Araragi m'a un peu saoûlé. Et puis Oshino, quelle joie de revoir ce personnage. Toujours avec sa chemise hawaienne, sa cigarette, les mains dans les poches, les geta aux pieds ... Bref, le profil du mec classe et qui possède une gymnastique défiant les lois de la physique mais OSEF car
Monogatari = bizarrerie et c'est ça qui est bien.
Ma seule déception est le court format d'une heure et parallèlement le contenu un peu léger mais, cela étant dit, le contenu s'accorde très bien avec le format. Pas de remplissage mais pas de longs bavardages non plus. Ici, on fait assez court et je comprend l'idée que ça déplaît un peu les monogataristes habitués aux bribes de 20 minutes (voir plus) des personnages jusqu'aux méandres les plus obscures de la pensée humaine.
J'espère que les affrontements futurs d'Araragi seront bien fidèles à la représentation que je m'en suis faite. Pour l'instant, je suis content.
À moi
Nekketsu-hen ... enfin pas tout de suite.