On a rien dit d'offensant hein, juste que c'était ultime.
Mais l'anime instaure tout de même une vraie différence par son aspect intimiste, élément que l'on retrouve en général peu dans le genre. Même si on est d'accord ça invente pas la pluie, mais ça la rend brillante.
Pour l'aspect Tarentinesque de la série, cela je le perçois aussi, dans son rythme, ses personnages et les situations. Bon on a pas la scène du burger mais on est pas loin. Mais j'ai pas l'impression qu'on a inventé la réalité. Cette série sort clairement du lot peut être pas par ce qu'elle raconte mais par la façon dont elle le fait. Et en vérité même par ce qu'elle raconte car justement tu pointe du doigt ce que fais aussi très bien Jinroh l'aspect sociétal violent qu'elle met en avant que toi tu nommes directement d'ailleurs.
La pour le coup ayant vu l'anime et ayant l'histoire plus fraiche dans l'esprit je peux plus facilement pointer ce que je trouve original, c'est pas le fait d'avoir un objectif différent c'est tout simplement comment c'est fait. On est d'accord que Roi des Pirate et Hokage c'est pas la même chose, que OP Et Naruto ça raconte pas la même chose, y a un qui parle de liberté et l'autre qui est anti militariste. Mais ils ont tous deux un déroulement classique dans les clous et on avance en terrain connu, comme Kimetsu no Yaiba en somme.
Même Death Note en vérité, changeait peut être la donne à l'époque mais restait classique dans son déroulement. La série animée transformait cela par une mise en scène immersive et mouvementé sur juste un gars qui écrivait dans un cahier qui rendait cela proche du génie, un thriller rondement bien mené en somme.
La pour Chainsaw on est collé à leur quotidien, ce sont de simple salary man qui font leur taffe, un taffe très dangereux mais rien d'héroïque dans tout ça. Mais on va encore tourné en rond.
Justement pour le traitement du sexe tu pointes aussi la différence dans les expériences merdique. On est d'accord que suivant le genre, en particulier le shojo ou plutôt les josei ou même certain seinen rien de nouveau sous le soleil, les japonais y copulent comme des lapins (enfin ils ont copulé comme des lapins) donc ils savent de quoi y parlent.
Donc je vais te faire plaisir, y a pas plus classique que Chainsaw Man, ça rapporte rien de nouveau en quoi que ce soit, ça a déjà été fait avant une centaine de fois, en mieux même, les personnages pareils, en fait c'est tout naze.
Mais pour être plus sérieux, j'insiste pour toi qui te rappelle un peu plus du manga. Chainsaw Man reste très bien décrite par l'auteur lui même avec une touche d'auto dérision avec le passage du cinéma.
Le rapport au cinéma n'est pas anodin.
Je reste tout de même surpris par la pétition car la on est pas dans le cas de la série les anneaux de pouvoir qui est vraiment merdique et dont les fans (dont je fais partie) boycottent.