Y a trois pages c'est trop long. Beaucoup de blabla pour rien, des gros pavés. J'ai pas le temps moi.
Donc je lirai plus tard.
Je reviens sur deux trois points que j'ai entraperçue.
Déjà dans la présentation il est sous entendu que l'histoire de Chainsawman est vite faite et qu'on regarde ça que pour la débauche d'action et de violence à l'ancienne.
FAUX !
Le récit de Chainsawaman est bon, et on ne suit pas ça que pour la violence. La preuve en est l'épisode de la semaine. Et ce n'était clairement pas l'intérêt principal du manga, l'auteur ayant du mal à bien dessiner, représenter l'action à l'heure actuel ce qui l'anime transforme de façon exceptionnel.
Pour les non lecteurs, tout est déjà là, c'est un récit intelligent et on pourra me dire "oui mais l'auteur en vrai c'est un glandu qui joue et tripe et fait nawak", une oeuvre n'appartient plus à son auteur dès qu'elle sort de son tiroir et est présenté au public. Et si y a a manger dedans, et que l'interprétation pointe le bout de son nez c'est que l'oeuvre est de qualité. C'est le cas de ce récit.
Deuxième point, Chainsaw Man est incontestablement un shonen original (même si parler de shonen n'a pas de sens on se comprend). Tant bien même vous ferez des références par ci par là, Jujutsu, Tokyo Goul ou chaipasquoi, il n'a pas son commun, et j'en ai lu des bêtises. Alors même dans ma petite perspective oui le récit est original et pour diverses raisons déjà cité, que ce soit les enjeux, le récit en lui même que vous découvrirez et l'absence total de Nekketsu, c'est à dire de gars qui devient plus fort par les émotions qu'il ressent classique du shonen, le plot armor du peuple. Enfin on va pas débattre 20 ans.
C'est original et pis c'est tout.
Sinon la, sur les épisodes sorties, pfff, c'est indécent. C'est beau, c'est réaliser avec passion, c'est juste, l'acting est bon. C'est classe prestige, on se roule par terre en plein coït quand on regarde ça, on en fout partout. C'est fou malade, c'est dingue de dingue, c'est l'apocalypse.
Enfin voilà quoi. C'est ultime.
Et franchement, la promesse à venir, pour moi qui connait l'histoire, avec une qualité pareil, dieu de diou.
Vous êtes pas prêts.
Vous êtes pas prêts...