Mdr pour le côté beauf fan d’un humoriste (un peu hasbeen d’ailleurs il m’a l’air l’humoriste). Tu l’as bien décris sinon. Après je crois pas qu’il soit naïf au sens teubé pur, c’est juste au vu de son background il a une perception et mentalité disons déconnectées d’une personne normale (lambda ouYakuza). Akira / Sato, on pourrait en dire encore long sur son cas, son tempérament et ses habitudes.
Yoko la sœur est formidable ! Elle veille au grain c’est à la fois une nounou, une secrétaire et un coach. Puis elle a de la répartie et sait analyser les gens et les situations. Tu verras c’est pas terminé avec elle il y a d’autres grands moments (que ce soit en solo ou en doublette avec Sato). C’est un top personnage féminin fort, tout en nuances et variations comme j’aime en voir et en avoir. Ça fait du bien.
D’une manière générale les dialogues et les rapports humains sont très bien présentés ici. Et puis on a de tout, des crapules gentilles, des raclures pures et dures, des paumés, des névrosés, des débiles et j’en passe. Mais on a aussi des gens honnête et équilibrés de toutes classes confondus du plus simplet au plus futé, des monsieurs et madames tout le monde en somme. C’est jamais tout noir ou tout blanc, c’est gris et plus subtil, comme dans la vraie vie. L’auteur jongle bien avec toussa en plus d’alterner savamment entre absurdités et badasseries, drame et comédie. Bref.
D’ailleurs l’arc concernant ton spoiler était très bon avec pas mal d’enjeux en plus d’alterner les scènes, les personnages et les situations sans jamais s’égarer. Un arc très bien amené, traité avec brio et conclu efficacement. Plus sombre que tout ce qu’on avait eu jusque là mais sans jamais la jouer facile ni caricatural ou cru pour être cru (ex tout ce que traverse Misaki)
Sinon pour ce que tu disais en spoiler je te rejoins complètement :
C’était inattendu et bien joué.
Une belle séquence avec une tension palpable et un bon speech sur le couteau de Sylvester Stallone. Ebihara s’en sort bien (j’aime bien ce vieux). Après je ne sais pas si l’autre invité était vraiment le boss suprême en personne… Quoi qu’il en soit c’est un très haut placé de l’organisation voire l’instructeur personnel de Fable. J’espère qu’on le reverra par la suite. Mais en une apparition on a pu en apprendre un peu sur Fable et le pourquoi du comment de sa mise au vert. On est également entré dans une autre tonalité loin du côté Yakuza sympa qui pouvait transparaître précédemment. D’autant plus que cette séquence nous apparaît pendant le règlement de compte et le sauvetage que l’on suit simultanément (le batard de Kojima, le serpent de sunagawa, Fable et l’autre tueur à gage engagé).