Il m’arrive de passer sur ce topic piocher et écouter du son, ceux que j’ai posté moi-même bien sûr mais aussi ceux d’autres camarades. Quand les liens ne sont pas foutus.
Ça faisait longtemps. En ce moment je suis sur deux vagues différentes. La première est plus récente et la seconde plus nostalgique.
Tout d’abord l’ost de
Sonny Boy dont j’ai adoré l’anime, une expérience à la fois visuelle et sensitive tellement unique si je puis m’exprimer ainsi. L’ost est à part mais ça je m’en suis vraiment rendu compte après coup. Le genre que j’apprécie quand j’ai envie d’ambiance atmosphérique un peu planante, ou d’évasion un peu plus chill.
Petite sélection du jour :
MéditationVentilationVariationJe m’arrête là, il y a d’autres morceaux plaisants même une qui est quasi un doublon hybride de l’ost de
Kira que j’apprécie beaucoup (dans
Jojo Diamond Unbreakable)
Pour la vague nostalgique tout est parti (ou reparti) après avoir ressortis quelques dvd de leurs coffrets. J’ai tapé quelques épisodes de
Cat’s Eyes mais aussi de
Lucile Amour & Rock’n Roll. Un truc m’a interpelé musicalement chez chacun d’eux. A savoir que dans
Cat’s Eyes il y’a une piste (genre un jingle de 10sec) que l’on peut retrouver dans
Space Adventure Cobra, et vice et versa. Idem avec
Lucile où il y en a une que l’on peut entendre dans
Hokuto No Ken. Ce qui est une vraie découverte pour moi ^^
En fait c’est quelque chose que je n’avais jamais remarqué jusqu’à aujourd’hui. Bref voila pour l’anecdote. Pour en revenir à la musique que ce soit en japonais, en italien ou en français j’ai toujours plaisir à réécouter ces chansonnettes* romantiques :
* : ce sera en français pour le coup.
Dis c’est pour qui ce sourire…Baby I Love you ! (qui en passant juste sur l’intro, avant le début du premier couplet, a un air d’ost d’olive & Tom / Captain Tsubasa)