Je suis totalement d’accord avec toi. Ça n’est pas évident de trancher car chaque parties a son lot de pistes, ne serait-ce que deux ou trois, qui se démarquent à niveaux égales ou similaires qualitativement parlant. Puis tu as celles qui représentent Jojo, celles parce qu’elles sont des bijoux, soit badass, mélancoliques, puissante, douces, etc. Mélodieuses, frénétiques où atmosphériques. Aussi celles un peu tout à la fois qui aussi te rappellent une scène et/ou un personnage, etc. Puis il y a celles que tu découvres ou redécouvre quand l’anime est terminée et que tu prends le temps sur YouTube. Il y a tout un tas de paramètres qui font que.
Par exemple celle que tu as posté de GW je la met très haut peut-être plus que n’importe laquelle de Stardust Crusaders. Mais ce qui me fait dire que je crois que je préfère globalement l’ost de Stardust Crusaders, c’est la force des choses. Je me suis rendu compte au fil du temps, que ce soit pour m’ambiancer Jojo ou tout simplement écouter de la musique hors contexte Jojoesque, c’était dans cette ost que je piochais le plus de morceaux. C’est un constat tout simplement.
Ayashi No Cérès
Ps : et je vais bien écouter le remix,