#3 - 4 : pour reprendre à ma sauce les paroles Sagiri Yamada Asaemon je dirais: absolument tout a changé en l’espace de deux épisodes !
L’un des pans de la relation entre les deux personnages principaux que je trouvais agaçant voire téléphoné est en train de dépasser un stade. Pour le reste c’est classique et rudement efficace. Le bien le mal, la lutte intérieure, l’évolution, lâ transcendance et cette battle royale improvisée. Les combats sont excellents. L’aspect sonore au diapason embellit l’action (les bruits des armes, des coups, la musique, etc). C’est pas l’île du Paradis d’Eren ni les titans de SNK mais j’y ai pensé, l’auteur était peut-être fan. L’apport des nouveaux personnages apportent du peps, des pecs et de la badasserie. J’aime bien la Ninja roublarde et comme j’ai toujours eu un faible pour les duos de frangins ma préférence va vers celui dont l’un d’eux ressemble à Bakugo.
Sinon je trouve qu’on a eu quelques génériques de qualité cette saison (en plus il y en par tous les goûts). Le couplé op/ed de cette série en fait partie. J’apprécie l’opening bien punchy aussi pour ce contraste qu’il apporte (sa modernité tandis que l’anime est du style traditionnel et folklorique). Quant à l’ending le chant y est high-level.
Bref !
Ça crépite et commence à bien prendre feu, j’attends la suite avec impatience. D’ailleurs d’ici-là on devrait me prêter le manga, que je vais me faire un plaisir de parcourir parallèlement.