#5 :Je flotte certes mais agréablement.
Il faudrait que je me retape tous les épisodes sortis d’affilée, ce serait bénéf’.
L’intrigue prend du galbe au fur et à mesure que l'histoire avance, quelques questions se posent ci et là. J’aime beaucoup la manière de maintenir le mystère et de distiller les informations censées, ou pas, nous permettre de mieux comprendre ce monde (cerner ce qu’il s’y est passé et s’y trame encore).
Je ne parlerai pas du visuel, de cette ville où la flotte comme les objets d’antan valent de l’or, ou encore de ces étals de rues et de ces marchands ambulants que l’on peu voir. En ce sens c’est bien qu’ils aient à se déplacer, j’espère qu’on verra d’autres décors, d’autres manières de survivre.
Au niveau des personnages ce coup-ci le développement était du côté de Maru, que j’apprécie particulièrement, notamment le flow qu’il a quand il se bat (dans sa dernière bagarre il m’a fait penser à Jet Lee dans Danny The Dog… Film que je n’ai pas revu depuis des millénaires d’ailleurs). Au vu de son background on peut considérer, comme un peu pour tout le cast ado, qu’il a eu une vie difficile.
Un ange de la mort servile, dirais-je pour ne pas spoiler complètement les détails de sa vie antérieure.
Une révélation qui tranche avec sa personnalité actuelle.
Je pense que sa mémoire est un facteur important même déterminant qui apportera son lot d’éléments et de réponses par la suite. Idem concernant le robot du centre avec lequel parle de temps en temps la directrice. Je le sens comme ça ,mais bon, on verra.
.
Tous ces focus qu’on a eu sur les personnages sont bien rendus. Ils permettent de mieux les apprécier ou au moins d’y apporter de la consistance (ce qui est non négligeable pour le téléspectateur que je suis, ainsi que nécessaire pour toute série un temps soit peu ambitieuse)
Encore une fois je me laisse porter tout en appréciant chaque mouvement lors des phases d’action. Idem pour les expressions corporelles et faciales lors des séquences plus posées du quotidien, de celles où priment les dialogues.
Bref, je vais m’arrêter là, même si j’ai zappé la partie qui est toute aussi intéressante se déroulant à l’intérieur des murs (au centre). Mon rdv préféré de la saison, hâte d’être au prochain épisode.
**Avant de sortir, un shoot dans la canette au sol (cf. Maru dans l’opening.<3).**