#1 : l’auteur de Kaguya-sama au scénario était ma première motivation. J’ai pas lu le manga sur lequel je lorgnais et ce qu’il en est dit plus haut attise mon intérêt, mais tant pis, maintenant qu’il est là seul l’anime m’intéresse. Ce premier épisode ne m’a pas déçu, les thématiques soulevées étaient recherchées, nombreuses et bien présentées. L’exécution était satisfaisante également. Grosso modo ça ne me pas scotché, il serait exagéré de dire cela, mais j’ai apprécié la proposition et passé un bon moment. Étant moins bon public que je ne l’étais car n’ayant plus le temps de gaspiller du temps, je suis vraiment content lorsque je tombe sur quelque chose de plus que potable.
En résumé l’héroïne m’a plu de par sa personnalité, son parcours et sa problématique liées à l’amour. La résultante de l’enfant abandonné, qui même de bonne volonté éprouve difficulté dans sa capacité à aimer autrui, était retranscrite avec intérêt. Le prétexte ou l’opportunité offerte par cette forme de mensonge salvateur était une justification crédible. La fin un peu précipitée à mon goût était malgré tout éblouissante, parce qu’inattendue.
Les enfants dans cette réincarnation particulière tantôt rigolote tantôt dramatique m’ont plu également. Idem pour l’univers artistique avec ses coulisses et son business, ou encore l’aspect fanattitude, la notion de rêve véhiculé ou de vie vécue par procuration.
Bref, on verra la suite, je rempile pour le prochain épisode.
C’est un détail mais le travail sur les yeux, ça m’a parlé, notamment sur la fin, quasi poétique, avec ces étoiles pétillantes dans le regard qui cèdent la place au néant. Envie de voir ce que vont devenir les jumeaux, si il y a une transmission de flambeau et/ou une vengeance. De quelle manière cette histoire nous sera racontée.
*Par l’un des animateurs du staff*