The Most Heretical Last Boss Queen: From Villainess to Savior
Informations (source : nautiljon)
Titre alternatif : The Most Heretical Last Boss Queen : From Villainess to Savior
Titre original : Higeki no Genkyō to naru Saikyō Gedō Love Boss Joō wa Min no tame ni Tsukushimasu. / 悲劇の元凶となる最強外道ラスボス女王は民の為に尽くします。
Série TV · Japon Japon · 12 × 24 min
Origine : Light Novel
Diffusion : du 06/07/2023 au ? (en cours) · Saison : Été 2023
Début de diffusion en simulcast/streaming : 13/07/2023
Genres : Drame - Fantasy - Romance
Thèmes : Jeux - Royauté - Réincarnation
Age conseillé : 10 ans et +
Studio d'animation : OLM
Simulcast / streaming : ADN
Synopsis (source : nautiljon)
À l'âge de 8 ans, j'ai réalisé que je m'étais réincarnée en tant que l'impitoyable Queen Pride, la boss finale d'un otome game. Elle est la plus forte car elle se bat toujours contre ses agresseurs, elle est la plus intelligente grâce à son cerveau supérieur et est l'une des plus puissantes du royaume de par sa position de princesse héritière. Mais l'avenir qui l'attend est loin d'être aussi positif : ayant rendu tout le monde autour d'elle malheureux, seule une fin funeste l'attend. Et ça, c'est hors de question pour moi ! Ainsi, je vais désormais utiliser mon autorité et mes connaissances de ma vie précédente afin de sauver tout le monde, moi y compris.
Avis :
Présentation du isekai villainess de la saison avec notre nouvelle vilaine Pride, jeune et jolie rouquine dont le destin est de sauver le royaume de la tragédie.
Notre Pride est très comparable a Bakarina dans le sens ou elle dégage une énergie qui attire les gens, elle n'a aucune mauvaise intention, veut le bien de tout le monde, à la différence que dans My Next Life as Villainess le point de vue de la vilainess est pris sur le ton de l'humour et du décalé, dans ce Last Boss Queen le mal qu'a engendré la vilainess est pris au premier degré sur un ton très dramatique, la musique très drame violon accentue ce sentiment, on voit que Pride la réincarnée regrette les actions de son alter ego.
Mais cela peut sembler un peu mièvre, si on y réfléchit deux secondes la réincarnée n'a pas à faire un tel mélodrame de la situation car elle n'est en rien responsable d'action qui ce sont passé dans un jeu et en plus qui n'ont pas encore eu lieu, au lieu de compatir a son chagrin on se dit "tu crois pas que t'en fais un peu trop ?". Elle déprime de elle meme, fond en larme devant Stale, mais ses réactions ne sont pas assez justifiées et préparées pour bousculer le spectateur. En revanche, si on est pas trop regardant sur la vraisemblance de sa réaction, on peut trouver Pride assez touchante.
Sinon globalement ce premier épisode est fidèle a la version papier, le choix des voix pour Pride et Stale colle parfaitement aux personnages. Pas déçu.