Ça fait un peu mal, mais après tout la série Netflix(Gits - SAC 2045) est clairement en continuité avec les séries des années 2000. Et puis j'étais pas très chaud pour créer un topic juste pour une telle série.
Pour l'instant, j'en suis aux 12 premiers épisodes disponibles sur la plateforme.
Pour commencer, difficile de faire l'impasse sur l'aspect graphique, et c'est pas glorieux... J'ai clairement l'impression de revoir certaines productions en CGI qui passaient à la télé quand j'étais gosse, et dont le but était principalement de vendre des jouets pour les gosses (Max Steel ou Action-Man...). Sérieusement, quand on décide de ressortir des placards une telle licence, on essaie au moins de se donner les moyens de ses ambitions, on ne bâcle pas le travail.
Maintenant, l'histoire. Si les premiers épisodes laissaient craindre un bête enchaînement de séquences d'action et bourrinisme; force est de constater qu'il prend rapidement une orientation plus complexe avec l'apparition d'une nouvelle "menace" à l'échelle mondiale. Pour l'instant, l'enquête suit son cours et l'on arrive à un évènement particulier qui, je l'espère, aura de grosses répercutions sur la suite du scénario.
Niveau dialogue, on est encore loin de ce que pouvaient offrir les 2 saisons et films, mais on sent quand même un léger effort sur les thématiques abordées et l'implication des différents personnages.
Bref, ce n'est pas la catastrophe annoncée et j'attends de voir la suite, mais ce ne sera pas non plus la claque ressentie en découvrant les séries des années 2000.
C'est quand même dommage.