#9 : eh ben dis donc, pour un anime à caractère contemplatif, en tout cas où l’intérêt se situe ailleurs que dans les combats, on peut dire que quand il y en a, les petits plats sont mis dans les grands. Comme rarement encore une fois. Ça ne lésine pas sur l’argenterie, il s’agit juste d’une des séries les mieux produites de cette année (année scolaire inclue sans aucun doute)
Avant même que l’on assiste aux combat, qu’ils commencent, il y avait déjà cette élégance caractérisée depuis les premiers épisodes. Une forme d’élégance sobre et détachée limite insolente.
Sinon les combats étaient réussis. J’ai trouvé que les demoiselles avaient ici plus de chien que les messieurs
Fern tout comme la petite démone à la hache
Si je devais chercher un point négatif, rien de méchant, ce serait
le comportement du démon face à Fern. Il est tellement préoccupé par le sort de son acolyte qu’il se laisse distraire fatalement. Lui qui pourtant savait que la clé de la victoire était la concentration (ou plutôt la déconcentration de son adversaire)
Quant à Stark le perso que je préfère pour l’instant
il est fidèle à ce qu’on nous montre de lui. Grosso modo il lambine avant d’y aller sauf qu’une fois lancé on sait qu’il poursuivra jusqu’au bout. Puis surtout qu’il a cette capacité foudroyante de conclure en un coup.
Pour le reste, à savoir, blessé salement ou pas, crédible ou pas, etc. A vrai dire je ne sais pas, ça ne m’a pas interpellé. Ce qui est certain c’est qu’il prend cher et encaisse sans trop montrer de souffrances. Le détail souligné sur les jdr et la classe de personnage est à retenir, ce qui peut expliquer sa bonne constit.
Sinon je peux comprendre que par rapport à l’exposition initiale des forces en présence, celles des démons en l’occurrence (qui avaient l’air très puissants), il puisse résulter de la déception auprès d’une partie des téléspectateurs.
Après si l’on considère attentivement, autant pour Fren que pour Stark, le pédigrée de leurs instructeurs respectifs - et la confiance que ces derniers ont en eux- , alors rien de plus normal à ce qu’ils soient aussi forts.
D’ailleurs ce que je retiens c’est qu’importe leur allure de jeunes apprentis peu sûr d’eux. C’est trompeur les petits sont déjà en quelque sorte des cadors.
Ceci dit je suis pas loin de penser que leurs combats aussi beaux fussent-ils étaient une forme d’apéritif, en cela si on considère que le prochain combat à venir est supérieur (un combat entre maîtres & vétérans, Frieren VS j’ai oublié son nom)
On verra bien, je l’espère, mais il se peut que la confrontation à suivre soit encore plus intense.
Au final sans être devenu fan ou conquis pleinement je constate que tout doucement cette série arrive à me l’a faire apprécier de plus en plus. Pas pour ses personnages ni même son univers, mais pour certaines des thématiques nichées au cœur de son récit. Disons si vous voulez que je l’apprécie pour ce qu’elle est et ce qu’elle me renvoie (son genre, sa nature, cette tonalité tantôt enfantine / bucolique tantôt atone tout en étant ponctuellement émaillées de ces fulgurances qui font sa marque).