#11, en vrac :
Disons un épisode épilogue / de transition, pas exactement le terme (je bug). Bref la fin de l’arc avec un épisode logique et nécessaire, après les combats. En gros :
la résolution, le repos, les adieux, puis l’heure du départ vers ailleurs. On fait un bout de chemin, une première étape. Enfin une rencontre elfique, qui va dans le sens de ce que l’on a appris précédemment sur le fait que la race a une population faible / en diminution.
C’était très propre très beau.
Dès les première secondes de l’épisode. Et la musique prend de plus en plus de place, joue impeccablement sa partition (on a même une insert-song). Donc un épisode dans l’esprit de campagne et d’aventure. Je pense de plus en plus à Donjon & Dragon étant donné que les personnages se présentent en donnant leurs classes (mage, moine, guerrier, et parle même de niveau en tout cas pour les mages).
A l’instar du jdr le moine a une bonne condition physique, athlétique, et ne porte pas d’armes.
J’ai pensé à Willow en plus (peut-être la musique et un peu de tout le reste).
Toujours ce raffinement et cette élégance dans la mise en scène, l’animation (des plans et des perspectives soignées, la façon dont l’on ouvre une porte ou quand l’un des personnages met son écharpe autour du cou)
Sinon je comprends mieux pourquoi je tombais sur des fanarts tout de blanc neige (voir topic idj, deux enneigées sont sous balises)
À la prochaine Frieren !
Est-ce que quelqu’un sait si la semaine pro sera le dernier épisode en attendant la suite, ou est-ce qu’on aura la vingtaine prévue d’affilée, svp ?