Frieren élimine donc de manière expéditive le démon venu l'éliminer, et sort de sa cellule pour aller en terminer avec celle derrière la manigance pour détruire la ville Aura la Guillotine, sur le chemin vers la sortie de la ville Frieren croise ses deux compagnons de voyages Stark et Fern et leur explique qu'elle part de la ville en leur demandant de s'occuper des deux démons soi disant "émissaire" qui sont en ville.
Les deux jeunes s'infiltre donc de nuit dans le château du comte pour éliminer les démons qui ont fait du comte leur otage pour savoir comment supprimer la barrière qui entoure la ville, et en arrivant dans la pièce ou se trouve le comte Stark se fait attaquer par les deux démons et arrive a esquiver les attaques du plus grand démon, il fait tout ça pour laisser le temps à Fern de se préparer à lancer son sort sur le démon qui attaque Stark, elle réussit d'ailleurs à infliger au démon de sérieux dommages puis ils partent (Fern et Stark) du château en emmenant le comte toujours ligoter avec eux.
Pendant ce temps Frieren est sortie et s'apprête à attaquer Aura, et le démon blessé au château se souvient avoir déjà affronté Frieren et nous expose le surnom de notre mage elfe Frieren la Fossoyeuse du fait qu'elle est celle qui a exterminé le plus grand nombre de démon au cours des 1000 derniers années.
Bref un excellent épisode ou l'on sait pourquoi les démons connaissent si bien Frieren car elle a exterminé un nombre incalculable de démons, et son surnom en japonais à Frieren fait écho au titre japonais du manga et de l'anime qui est Sousou no Frieren ce que j'ignorais, sinon j'ai aussi aimé la performance de Stark face aux démons, bien qu'il ne fait qu'esquiver et qu'il n'arrive pas à les toucher il s'en sort plutôt bien pour un humain face à des démons, même si la il en a encore en réserve puisque dans l'épisode il devait juste gagner du temps pour Fern, on verra de quoi il est vraiment capable au prochain épisode.
Et puisqu'on parler de Fern ci-dessus ont voit bien qu'elle est la disciple de Frieren jusque dans sa pose quand elle vole après avoir lâché le Zoltraak sur le démon, qui voit en elle l'ombre de Frieren, d'ailleurs j'ai aimé qu'il remarque la similitude entre la pose de Fern et Frieren sa renforce pour moi le lien maître/disciple qui s'est tissé entre elles.
Et puis pour finir Frieren volant devant la lune sous un ciel de nuit quel magnifique vue, et puis elle est magistrale sous cette vue, tellement de classe dans sa pose je l'adore décidément mon personnage favori de l'oeuvre Sousou no Frieren, en bonus un screen d'elle magnifique de l'épisode que j'ai mis en fond d'écran :