Fiche AKFormat : Série TV
Année : 2023
Titre original : Kusuriya no Hitorigoto
Nombre d'épisodes : 24
Studio : Oriental Light and Magic, Toho
Réalisation : Naganuma Norihiro
Site officiel :
https://kusuriyanohitorigoto.jp/Saison : Automne 2023
Tags : seinen - romance - historique - tranches de vie - mystère - médical - enquête
Synopsis:À 17 ans, Mao Mao a une vie compliquée. Formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs, elle se retrouve enlevée et vendue comme servante dans le quartier du Harem du palais impérial ! Entouré de hauts murs, elle est coupée du monde extérieur. Afin de survivre dans cette prison de luxe grouillant de complots et de basses manœuvres, la jeune fille tente de cacher ses connaissances pour se fondre dans la masse.
Mais, quand les morts suspectes du prince nouveau-né mettent la cour en émoi, sa passion pour les poisons prend le dessus. Elle observe, enquête… et trouve la solution ! En voulant bien faire, la voilà repérée… Jinshi, haut fonctionnaire aussi beau que calculateur, devine son talent et la promeut goûteuse personnelle d’une des favorites de l’empereur. Au beau milieu de ce nid de serpents, le moindre faux pas peut lui être fatal !
Source: manga-new
Mon avis:J'aime le fait qu'on parle du palais d'harem où les tentative d'empoisonnement et d'assassinassions était monnaie courante durant cette époque. J'attendais beaucoup cet anime et je ne suis pas déçu du résultat. La seiyuu de Mao Mao fait très bien le travail. Il y a quand même un vraie travail sur la poison qui est bien réussi. Je suis content qu'on est 24 épisode, on va pouvoir tout les intrigues intéressante à voir sur Jinshin et les poison sur les enfant. Le meilleurs est à venir, vous allez voir. Je suis jaloux pour ceux qui ne connaisse pas l'œuvre. Bien hâte de voir les réactions de mao qui sont bonne à voir. Il y a pas assez d'anime sur le fond de la Chine, il m'en faut plus.
Sinon, les op et ed, je ne sais pas ce qu'y ont les op de cette saison que ce sois fantaisy ou historique, mais la musique est hors sujet à son univers ou époque. J'aurais aimé un truc instrumentale comme à la Yona, Shadow House ou bien à la douze royaumes. Il reste à voir celui de Pluto, mais le grand gagnant des opening de cette saison est à The Ancient Magnus.