The New Gate
Format : Série TV
Année : Printemps 2024
Studio : Cloud Hearts, Yokohama Animation Lab
Réalisation : Nakatsu Tamaki
Tags : action - aventure - drame - comédie - combat - fantasy - jeu vidéo - guerrier - elfe - isekai - adaptation d'un light novel
Synopsis : Dans un jeu vidéo transformé en jeu mortel, Shin, l'un des joueurs le plus puissants, parvient à vaincre le boss de fin et libérer les joueurs. Après avoir vérifié que tous les joueurs se sont bien déconnectés et alors qu'il s'apprête à quitter le jeu lui-même, une lumière l'engloutit et il se retrouve à nouveau bloqué dans le jeu, mais 500 ans se sont écoulés, et le monde est trop réel pour n'être encore que réalité virtuelle. @Nautjilon
Mon avis :Je suis partagé entre
fanboy-isme et décèption. Comme écrit dans l'article Printemps 2024, j'ai découvert cette histoire via le LN il y a quelques années et j'ai clairement été hypé par l'adaptation. L'histoire est objectivement super sympa, les quelques personnages sont bien construits, même les secondaires et il y a de réels enjeux qui arrivent au fur et à mesure.
Mais l'adaptation... Putain de merde, c'est foireux au possible. Le chara design est franchement dégueulasse. Il semble que pour le moment, ils respectent le support d'origine, mais jusqu'à quand ? That's ZE question...
Bref, je suis plus qu'à moitié hypé et à moitié déçu. Ce LN a clairement le continu pour tenir la dragée haute aux pointures de l'Isekai. Mais avec une adaptation pourrie, il risque fort de tomber dans l'oubli..
Et vous, vous en pensez quoi ?