Je crois pas ce qu'il manque soit dans la mise en couleur, mais vraiment dans le fond du récit, de ce qu'il apporte.
Car de là à dire que c'est une des meilleures animes de la saison, pas sur, sur.
C'était certes, beau, bien foutu, une bonne adaptation, qui me donne envie de poursuivre ma lecture du manga, mais malheureusement, et la je vais employé le terme, un peu creux. Pas de quoi non plus sauter au plafond.
Les épisodes s’enchaînent bien, mais n'impactent pas, enfin en tout cas pour moi. Enfin si c'est impactant, mais je vais vous choquer, dans le thème, esprit, magie tout ça, ambiance tristouille et ado mal dans sa peau, Natsume m'impacte bien plus.
Je dis pas que je n'ai pas apprécié, au contraire, c'était un très bon show. Mais pas un excellent show.
D'où mon manque, et je sais ou il se situe. Il se situe qu'on m'a vendu de la magie, un perso qui normalement masterise bien tout ça, sans me dire qu'elle va le faire ou me suggerer qu'elle peser dans le game.
Car finalement, que ce soit le perso principal, ou bien son mentor, sa formation de sorcière on s'en fou. Ce qui compte c'est qu'elle soit la femme du sorcier. La c'est très grossièrement résumé, mais c'est ici que se situe le problème dans mon appréciation de la série. Et au vu de la conclusion, s'est plus ou moins confirmé. Même si moi aussi j'ai bien aimé la fin, que j'ai trouvé juste.
Bon je me repètes, mais voilà, même Shirayuki elle a de l'ambition quoi (enfin c'est un mauvais exemple, Shirayuki son ambition c'est un peu le leitmotiv de sa série).
Après c'est le thème du personnage et aussi de la série, de Chise, d'être au départ amorphe et d'apprendre à vivre, à se respecter, à aimer tout ça. Donc on m'a pas menti en fait. C'est moi qui me suis fourvoyer.