#8 et 9: un peu déçu par ces deux épisodes
Inévitablement l’arc en prend un coup, mais pas que, il y a d’autres griefs à ajouter. Pour commencer, a l’instar d’un Metallic Rouge qui est ridiculement inégalable au niveau du jeu d’acteur, ici sur cet arc ça s’avère moyen. En chute libre dirai-je. Je ne sais pas si c’est parce que j’attendais mieux de cet arc et si c’est aussi parce que la série avait bien démarré, mais ça m’a échaudé et du coup je vois tout ce qui cloche. Difficile de fermer les yeux sur l’animation, qui je trouve n’est pas au niveau de ce que requiert le genre de scènes d’action auxquelles ont a eu droit. À cela s’ajoute un antagoniste clérical inintéressant et pas crédible pour un sou. Il y a aussi la malédiction et la supposée puissance de Guido qui me laissent perplexe, mais bon, j’espère que seront de nouveau abordés ces sujets a un moment ou un autre. Idem pour Ashaf que j’aime bien au départ, mais bon, là avec sa clope non stop on n’est pas loin de la tablette de chocolat à Rouge.
Qu’on fasse d’une pierre deux coups, au moins si c’est bien exposé / développé ça aura le mérite de me faire oublier ce creux de presque 3 épisodes que l’on vient de traverser tout en relançant l’intérêt pour le récit, et pour notre duo de personnages.
Je ne suis plus très loin de remettre en question cette série. Je vais attendre de voir si les points perdus sont définitivement irrécupérables ou pas.
Bref, j’espère surtout que la suite sera meilleure.
Ps.: mention maintenue pour l’univers, le style graphique et le chara-design. Au moins de ce côté là ça ne bouge pas.