Cette impression années 2000 je plussoie je l’ai eu aussi, plus des débuts 2000 que 90 c’est sûr. À des moments j’ai perçu comme des effluves d’Ergo Proxy, de Satoshi Kon.
J’aime aussi l’idée qu’on essaie de faire quelque chose qui sorte du lot et c’est pour cela qu’on s’accroche ici, mais bon, si il n’y a que 12 épisodes ça me semble compromis. Là imaginons que la série devrait s’arrêter aujourd’hui, bein c’est certain que demain c’est oublié qu’elle ne va pas me manquer, et ce malgré son bel univers et son style à l’ancienne, sa créativité et toute son ambition au préalable.
J'ai pas encore regardé cette série mais cette phrase est probablement le meilleur truc qui soit sorti de ce forum depuis plusieurs années
C’est d’une rare finesse, seul l’élite peut le comprendre.
En tout cas comme tu vois la série est clivante et souffle le mitigé car même ceux qui apprécient pleinement reconnaissent que ce n’est pas tout rose. Moi je reconnais qu’il y’a des intentions louables sauf que c’est plus dans la posture que dans la véritable maîtrise de quoi que ce soit. Et autant j’apprécie qu’on me divertisse avec intelligence ou qu’on me pousse à réfléchir mais autant j’apprécie pas trop qu’on m’embrouille et qu’en plus on essaie de m’enfumer, dirai-je. Bref j’ai hâte de connaître ton avis, pour moi tu seras le juge de paix. Même si ça trottait déjà dans un coin de ma tête je m’engage solennellement à ne pas manquer de la revoir d’une traite si jamais tu venais à la valider.
Ps.: le gif posté par Clankuruta, qu’il fait plaisir de revoir par ici, c’est un peu une Mei-Mei façon Jujutsu (peut-être une nouvelle mode que ces démarches de Miss / top models )