Des avis ? Je suis preneur.
Y a-t-il encore quelqu’un dans l’avion où suis-je le seul passager à bord ?
#10 et 11 : j’essayais de ne pas trop prêter attention au plus dérangeant, mais bon, même si ça me fait mal de le dire, on est en plein dedans, c’est la dégringolada.
Il y a du bon mais il y a surtout du vraiment navrant.
Concernant les combats il y a toujours beaucoup d’imagination, mais autant des fois ça déboite autant d’autres fois ça déconne (par ex, pourquoi autant de « vue à la première personne »).
Le positif c’est que j’ai été exaucé malgré qu’on ait perdu cette vélocité qui faisait sensation dans les premiers épisodes. Certes on a bien eut droit a des combats sans armures, qui il faut le reconnaître étaient les meilleurs, sauf que le combat tant attendu entre les deux ex-amis a connu un démarrage décevant avant de se rattraper (le début en armures c’était quasi du nawak, je croyais que j’étais devant un jeu Tekken). Ce qui limite la casse c’est le volet relationnel qu’ils veulent développer entre les deux ex partenaires / ex amis aux tempéraments diamétralement différents. On verra comment ça se finalisera entre eux.
Sinon en passant je me suis refait cette réflexion, si imaginons je souhaite avoir un angle de vue à la première personne, c’est simple je branche ma console pour une bonne partie de fps. De la même manière si j’ai envie de quelque chose avec un rendu au plus proche de la réalité, je n’ai qu’à me poser devant un film live, une série live ou encore un jeu vidéo qui répondra à ce besoin. En somme vive les prouesses techniques et-ou artistiques, mais attention, pour moi un anime doit avant tout rester un anime. Comprenne qui pourra, à bon entendeur.
Quant à l’histoire ça suit son cours même si par certains aspects c’est tantôt cliché tantôt bateau quand ça n’est pas étriqué voire expédié. En complément du combat fratricide nous était grossièrement conté la chute précipitée d’un empire et de l’homme qui en est a sa tête. Il ne manque plus que celle de l’organisation de l’ombre pour clore cette histoire de vengeance.
En conclusion je ressens plus une pointe de déception que de rage, ce qui je trouve est plus facile à gérer. Je vais continuer à prendre du bon temps en profitant des paysages, de la sauce nippo-hollywoodienne et de tout ce que la série peut offrir de mieux. j’essaie d’y voir le verre à moitié plein que l’inverse.
Plus qu’un épisode,
Je croise fort les doigts pour qu’ils réussissent à offrir un final digne de ce nom.