Auteur Sujet: Relife  (Lu 138 fois)

DD069

Relife
« le: 06 Octobre 2024, 11:53:55 »
Pas trouver d'article du même nom. Désolé d'avance si doublon

Relife est un manga Seinen de Yayoiso (prononcez Yayoi Sou). Edité au Japon par NHN Play Art pour la version en ligne. La prépublication est assurée par Comicon en 2014 en volumes reliés. En France, par l’éditeur Ki-oon depuis 2017. Nous allons plonger dans cet univers qui fait fureur au Japon.

Synopsis

L’histoire tourne autour d’Arata Kaizaki, personnage âgé de 28 ans, qui devient chômeur en quittant son poste après seulement 3 mois de travail. Suite à cela, les difficultés s’enchaînent pour obtenir un emploi à temps plein dans une autre entreprise, et font que le jeune homme se retrouve à bosser à mi-temps dans un konbini. Un soir, individu mystérieux, Ryō Yoake, propose un marché à Arata : acquérir un boulot stable dans une boîte de son choix, à condition de devenir testeur pour une durée de un an dans le cadre du projet «ReLife». Une expérience scientifique consistant à rajeunir le client de 10 ans (en apparence) et de l’envoyer au lycée comme simple élève. Plus qu’une chance de vivre à nouveau sa jeunesse, l’épreuve pourrait permettre au sujet de remettre de l’ordre dans son existence, dans le présent comme pour l’avenir…

La pilule bleue une source d’ennuie ?

La vie de Kaizaki Arata 27 ans n’est pas de tout repos, ni flamboyants. Son futur s’est brusquement assombri, quand il décide de démissionner de son emploi 3 mois après son recrutement. Comme les choses n’étaient pas assez compliquées; sa mère lui annonce qu’elle allait lui couper les vivres dès l’an prochain. Prétextant qu’il devient trop vieux pour se reposer sur le dos de ses parents. De plus, un peu plus tard, par un heureux hasard ( ?) en état d’ivresse, il fait une rencontre dans une rue sombre d’un antagoniste qui l’accoste. Ainsi, nous faisons la connaissance de Ryô Yoake, de l’agence Relife. Celui-ci dévoile le passé de notre protagoniste de A à Z sous les yeux médusés de Kaizaki. Avant de partir, Ryô lui donne une gélule blanche et bleue, puis  lui expliquer en gros de ce qu’il attend de lui en quoi consiste ce projet secret. Interloquer, il prend la pilule sans se poser une seule question. Mais le lendemain à sa grande stupeur à son réveil, sans s’en rendre compte, il avait déjà avalé le produit. Au même moment, on l’appelle au téléphone, c’est Ryô qui débarque devant chez lui. A partir de cet instant, sa vie va basculer. Est-ce le début de ses ennuis ?
Rajeuni de dix ans, il revivra son année de lycéen avec les autres camarades et de recommencer ses études.
Etre au centre des lycéens à peine atteint l'âge adulte ne sera pas si simple que ça.   Quant à An, elle rejoindra un peu plus tard le groupe en plein milieu de la période scolaire pour suivre, elle, sa cliente : Chizuru.

Un aspect «sombre» sur fond de sentiments d’adolescents

Eh oui, on ne va pas se mentir : Arata a le sentiment d'être en dessous du niveau de ses camarades. L’examen d’entrée n’est pas du tout pareil que pour les autres. Entre mauvaises notes et cours de rattrapage qui s’accumulent, notre héros se sent dépourvu et le moral en berne. Mais c’est sans compter sur ses «nouveaux amis» qui le soutiennent et lui donnent quelques coups de main à ses révisions. Cependant, niveau sentiments il fait très adultes et devient petit à petit leur confident, surtout particulièrement pour Oga & Kariu. La seule condition pour rester parmi eux et ne pas faire déjouer le plan de l’agence en levant le voile leur véritable identité, sous peine d’effacer ses souvenirs présents et d’arrêter l’expérience. La naïveté des adolescents si touchants attendrit les lecteurs. Pourtant, derrière leur sourire en façade, se cachent des blessures plus ou moins profondes. Surtout Oga, qui a un grand frère; qui est devenu Hikikomori, à cause de la pression sociale dont il a subi de la part de ses collègues de travail perdant toute joie de vivre. Un père qui bosse de nuit avec un maigre salaire, pour compenser le manque à gagner, Oga décide lui aussi de trouver à mi-temps un job pour subvenir à sa famille.

Mot de la fin

Je ne vous cache pas que les couples vont se former au fil des volumes, faisant évoluer dans le bon sens de nombreux individus. Malheureusement, à force «d’éviter» certains éléments, on arrive parfois plus à se faire du mal l’un envers l’autre sur le plan émotionnel. Les responsables An et Yoake  seront aussi touchés, en épiant et écoutant les discussions de leurs sujets respectifs.
Cette série web a connu un enjouement conséquent au Japon. Enregistrant un pic de 400 téléchargements en 15 jours ! Le succès est au rendez-vous, un anime à vue le jour en 2016 en 13 épisodes puis 4 OAV en 2018 intitulé Last chapiter. Suivra un film tourné en 2017 avec de vrais acteurs. En 2016 une pièce de théâtre puis le dernier en cours, deux light novels en août 2019. Deux détails insolites : la première; le manga, totalement en version colorée. c’est assez rare pour le signaler, cela ne gêne absolument pas, surtout quand on sait qui parle à cause des bulles aux couleurs différentes. La deuxième, on voit souvent Chizuru en couverture, éclipsant un peu notre héros principal, Kaizaki (ce n'est point une critique, bien au contraire je n’ai rien contre).
A noter que l’auteur poursuit son «après » RELIFE avec une autre série : Blue Hearts. Un désign qu’on reconnaît entre mille. On espère fortement la découvrir un jour dans nos contrées.

source wikipédia pour le synopsis

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Relife
« Réponse #1 le: 06 Octobre 2024, 13:04:41 »
http://www.anime-kun.net/forums/index.php/topic,6687.0.html

Pour savoir  s'il y a un sujet ou pas  il suffit d'aller en haut et la barre recherche  et tu vas pouvoir facilement  trouver  le sujet. D'ailleurs  si tu veux faire des sujets, mettre des images  xa mettre un peu plus de vie que juste du texte.
« Modifié: 06 Octobre 2024, 13:06:48 par shadow8 »

DD069

« Réponse #2 le: 06 Octobre 2024, 13:10:55 »
Pour les droits d’auteurs, je préfère rester aux textes. Pour la fonctionnalité recherche je l’avais fait. Bizarre que j’avais pas trouvé. Peut-être que je m’y prends mal. C’est totalement involontaire de ma part. Moi aussi, je n’aime pas les doublons.

Pour info : je ne parlais que de la version manga pas de l’anime.

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #3 le: 06 Octobre 2024, 14:03:43 »
Ce n'est pas grave de mettre une image  ou 2 pour ajouter se la vie au sujet.

DD069

« Réponse #4 le: 06 Octobre 2024, 18:57:41 »
Sauf que je ne sais pas comment mettre une image. Pas faute d'essayer.

Gally@

« Réponse #5 le: 06 Octobre 2024, 19:28:51 »
Concernant les doublons, je t'avoue, je ne comprends pas comment tu n'as pas vu qu'un sujet existait déjà dans la section manga.
Perso, quand je tape ReLife dans le moteur de recherche:

Il arrive en 3eme position...apres ton ouverture de post qui maintenant arrive en 2eme.
Je peux comprendre que l'on ne soit pas habitué des forums, pourquoi pas mais de la, à pas savoir lire, j'ai un peu de mal. Bref.

Personne ici sinon n'a eu de pbs avec des images postées donc tu peux y aller (il suffit de chercher l'info sur le net, simplement. Je t'avoue, c'est chiant à expliquer ^^')

Voici les règles du forum de la communauté d'AK
Je t'invite à les lire. Merci.

http://www.anime-kun.net/forums/index.php/topic,3225.msg407925.html#new